ALTERNANCE - Apprenti.e Ingénieur.e Architecture et conception de processeur M/F
STMicroelectronics

ALTERNANCE - Apprenti.e Ingénieur.e Architecture et conception de processeur M/F

STMicroelectronics
  • Apprenticeship (From 25 to 36 months)
  • Grenoble (France)
  • Published on August 20 2021

POURQUOI NOUS REJOINDRE
Chez ST, nous sommes 46 000 créateurs et fabricants de technologies microélectroniques. Nous collaborons avec 100 000 clients et des milliers de partenaires. Avec eux, nous concevons et créons des produits et des solutions qui répondent à leurs défis et à la nécessité de contribuer à un monde plus durable. Nos technologies de pointe permettent une mobilité plus intelligente, une gestion plus efficace de l'énergie,de la puissance et un déploiement à grande échelle de l'Internet des objets (IoT) et de la 5G.
ST est certifié Top Employers France 2021. Cette certification vient reconnaître notre engagement en matière d'intégration, égalité des chances, employabilité et qualité de vie au travail.

NOTRE FUTURE COLLABORATION
Le groupe MDG (Microcontrollers and Digital IC's Group) conçoit des circuits intégrés numériques pour un grand nombre de domaines d'application tels les secteurs du spatial, de la communication, la téléphonie, ou des applications grand public.
Vous intégrerez l'équipe d'architecture de processeurs de l'organisation CCC (Computing and Compilers Center), organisation possédant de multiples compétences dans le domaine des processeurs. Au sein de cette équipe de 4 personnes, tout au long de vos 3 années d'alternance, vous aurez pour mission de participer aux développement de systèmes à base de processeurs propriétaires ST configurables et particularises pour des applications telles que l'IoT, les imageurs, l'automobile...

Le but principal de cet apprentissage est d'apprendre à maitriser les techniques d'architecture et de conception de processeurs depuis les phases de spécification, jusqu'à la génération d'une description en portes logiques.
Vous participerez aux choix d'architecture et de micro-architecture des processeurs en cours de développement, vous prendrez en charge la conception de nouvelles unités en tenant compte de contraintes de surface, performance et consommation.
De plus, vous contribuerez au développement des techniques de conception en proposant des solutions pour en améliorer l'efficacité, la réutilisation et la maintenance.
En parallèle, vous découvrirez les problématiques spécifiques à la réalisation de circuits résistants aux attaques et compatibles avec les normes de sureté de fonctionnement.
Enfin, vous aurez la possibilité de travailler en étroite collaboration avec les équipes en charge de la vérification du circuit, du développement des compilateurs et des outils de validation du code de programmation du processeur, et de découvrir les techniques de conception associée.

Vous allez intégrer une école d'Ingénieur pour un cursus de 3 ans ou un master en alternance.
Vous possédez idéalement des connaissances en électronique numérique, en architecture de processeurs et en langage informatique.
La maitrise de l'anglais est nécessaire pour le poste.
Vous faites preuve d'autonomie, de curiosité, d'un bon relationnel pour travailler en équipe. Vous êtes pragmatique, rigoureux et aimez résoudre des problèmes.


Alors ce poste est fait pour vous !