Ingénieur d’Affaires Transition Energétique
VINCI Energies France - Smart Territories
This job is no longer available.

Ingénieur d’Affaires Transition Energétique

VINCI Energies France - Smart Territories (VINCI)
  • Full time Position
  • Clermont-Ferrand (France)
  • Published on August 20 2021
This job is no longer available.

VINCI Energies recherche des professionnelles et professionnels passionnés, qui sauront laisser parler leur créativité dans un groupe animé par des convictions fortes de confiance. Dans une organisation apprenante qui mise sur l’intelligence collective et la mutualisation des savoirs, votre esprit d’entreprendre trouvera toute sa place.

Les territoires sont au centre des mutations sociétales, environnementales et technologiques. Les équipes de Citeos Clermont-Ferrand, entreprise de VINCI Energies, répondent aux enjeux des villes et de leurs citoyens en proposant des solutions adaptées et innovantes à chacune d’elle. L’entreprise est référente en matière de performance énergétique, de mobilité décarbonée, de valorisation et de protection de l’espace urbain.

Vous souhaitez travailler sur des sujets d'autoconsommation collective, environnementaux et de transition énergétique ? Vous avez à cœur de vous inscrire dans une démarche de développement durable et d’économie circulaire ?

Citeos Clermont-Ferrand recrute à Clermont-Ferrand (63) un(e) Ingénieur d’Affaires Transition Energétique à la recherche de son 1er emploi.

Au sein d’une PME d’un grand groupe, avec une équipe jeune d’encadrement, vous accompagnerez le Chef d'Entreprise en occupant une fonction stratégique dans l’entreprise. Vous serez responsable du bon fonctionnement de votre activité tant sur le plan commercial, financier, technique, organisationnel que managérial.

Vos missions seront les suivantes :

- Réaliser les études de chiffrages et de réalisations

- Assurer la maîtrise des plannings et le contrôle du respect des délais

- Gérer la gestion des approvisionnements

- Piloter le démarrage et la bonne marche des chantiers

- Participer à la démarche d’amélioration et de l’innovation de l’entreprise

- Assurer la gestion financière globale de l’ensemble du projet

- Manager ses équipes (animation, organisation, suivi…)

- Entretenir une relation de proximité avec le client et développer le portefeuille clients

- Assurer la réception finale de l’affaire avec le client

Vous découvrirez à l’occasion de ce premier emploi tous les aspects techniques et commerciaux d’une entreprise performante et d’un secteur d’activité au cœur de la transition énergétique.

Profil :

Vous êtes jeune diplômé(e) d’une formation Ingénieur, idéalement en spécialité génie électrique. N’ayant aucune expérience professionnelle en dehors des stages, vous suivrez le parcours d'intégration VINCI Energies pour les jeunes diplômés, bénéficiant d’un fort accompagnement par un tuteur qui vous formera et vous apprendra le métier d’Ingénieur d’Affaires.  

Autonome, vous disposez d'une rigueur exceptionnelle et d'un esprit visionnaire. Vous détenez des qualités relationnelles et de négociation. Volontaire, autonome, et persévérant(e) vous êtes soucieux(se) de l’aspect environnemental (travail en sites naturels protégés).

Vous avez un coup de cœur pour l’Auvergne et ses paysages.

Rémunération attractive selon profil : intéressement, Plan Epargne Groupe, véhicule de service. Possibilité d’évolution au sein de l’entreprise ou du groupe vers un poste de Responsable d’Affaires.

This job is no longer available.