Air Liquide France Industrie - Alternance Ingénieur.e projet Canalisations - Bagneux (92) - H/F
Air Liquide
This job is no longer available.

Air Liquide France Industrie - Alternance Ingénieur.e projet Canalisations - Bagneux (92) - H/F

Air Liquide
  • Apprenticeship (From 10 to 12 months)
  • France
  • Published on August 21 2021
This job is no longer available.
Présentation du Groupe

Air Liquide est un leader mondial des gaz, technologies et services pour l'industrie et la santé. Présent dans 78 pays avec 64 500 collaborateurs, le Groupe sert plus de 3,8 millions de clients et de patients. Oxygène, azote et hydrogène sont des petites molécules essentielles à la vie, la matière et l'énergie. Elles incarnent le territoire scientifique d'Air Liquide et sont au cœur du métier du Groupe depuis sa création en 1902.

Air Liquide a pour ambition d'être un leader de son industrie, d'être performant sur le long terme et de contribuer à un monde plus durable - avec au cœur de sa stratégie, un engagement marqué en faveur du climat et de la transition énergétique.

Descriptif de l'entité et de l'activité

Nous sommes partout dans votre quotidien et vous ne le voyez pas ! Des bulles de votre soda à la puce de votre smartphone, en passant par la réduction des émissions polluantes, nous participons chez nos clients au développement innovant de leurs applications, via notre entité Air Liquide France Industrie.

Sur le territoire français, ALFI représente 2 400 collaborateurs pour plus de 200 000 clients. Entre l'unité de production et les sites clients, ALFI possède un réseau de canalisations enterrées d'environ 1 500 km et ce, depuis presque 60 ans. 90 % de la production de gaz industriels d'ALFI sont ainsi acheminés par canalisation qui présente de nombreux avantages : fourniture de volumes importants, prix compétitifs, grande continuité de fourniture au client, adaptation souple à ses besoins, diminution du trafic routier...

Missions & Responsabilités

Les canalisations sont soumises à une réglementation spécifique régulant la construction, la maintenance et l'exploitation selon des plans de surveillance et maintenance.

Dans ce cadre, de nombreux projets sont menés pour garantir la sûreté et l'intégrité du réseau. L'alternant.e sera ainsi amené.e à :

  • Donner du support au chef de projet concernant les inspections par racleurs instrumentés : rédaction des notes d'avant projet, comparaison des propositions techniques, planning, ...
  • Participer au suivi des projets nationaux, télémonitoring de la protection cathodique, télétrans pour les cabines, domanial... : copil, avancement, budget
  • Rechercher de technologies ou prestations permettant de réaliser des économies sur notre plan de surveillance/maintenance (satellite, etc...)


Profil et compétences

Étudiant en master 1 ou 2 / 2 ou 3ème année d'école d'ingénieur.

Spécialité : matériaux, génie civil, gestion de projet

Informations complémentaires

Localisation géographique : France / Ile de France / Bagneux

Date de début souhaitée : 01/09/2021

Durée : 12 à 24 mois

Air Liquide est labellisé Happy Trainees.
This job is no longer available.