Stage fin d'études - Ingénieur Matériaux : Conception de nouvelles formulations d'Asphalte H/F
Colas
This job is no longer available.

Stage fin d'études - Ingénieur Matériaux : Conception de nouvelles formulations d'Asphalte H/F

Colas
  • Internship (From 4 to 6 months)
  • Guyancourt (France)
  • Published on August 23 2021
This job is no longer available.

Notre Entreprise

Colas, filiale du groupe Bouygues, a pour mission d’imaginer, de construire et d’entretenir des infrastructures de transport de façon responsable. Implanté dans plus de 50 pays sur les cinq continents, à travers un réseau de 800 unités d’exploitation de travaux et 3 000 unités de production de matériaux, Colas rassemble 57 000 collaborateurs engagés dans leur territoire pour relier les hommes et faciliter les échanges dans le monde d’aujourd’hui et de demain. L’ambition de Colas est d’être le leader mondial des solutions de mobilité innovantes et responsables.

Contexte

Dans le cadre de nouvelles problématiques liées à la fourniture et qualité des bitumes utilisés dans la fabrication des Asphaltes routiers et/ou d’étanchéité, Colas Territoire Ile-de-France Normandie doit concevoir de nouvelles formulations d’Asphaltes, en tenant compte des nouvelles caractéristiques chimiques et rhéologiques des bitumes utilisés dans ce domaine.

Votre mission

Intégré(e) au sein de la Direction Technique, vous aurez pour mission de concevoir et valider de nouvelles formules d'asphaltes, en testant les produits et additifs, vis-à-vis de l’aspect rendu, de la maniabilité, de la résistance au poinçonnement, etc.

En outre, vous pourrez être amené(e) à participer au développement d'une nouvelle méthodologie et adaptation de notre outil industriel pour la réalisation de ces nouvelles formules d'asphalte.

Pour ce faire, vous aurez à votre disposition des équipements de laboratoire et serez encadré(e) par des professionnels experts en la matière.

Votre profil

En cours de formation BAC+4/5, Ecole d'Ingénieur ou Master en spécialisation Matériaux, Chimie, BTP (INSA, HEI, ENSAM...).

Vous êtes persévérant(e), dynamique et avez une forte curiosité scientifique.

Modalités

Durée : 4 à 6 mois

Début : selon calendrier école (dès septembre 2021)

Lieu du stage : Guyancourt (78)

Gratification de stage : 1700 euros / mois (si stage de fin d'études)

Requis : Permis B


This job is no longer available.