ALTERNANT H/F CHARGÉ DE MISSIONS DIGITAL ET INNOVATION - MARSEILLE
GROUPE CONSTRUCTA

ALTERNANT H/F CHARGÉ DE MISSIONS DIGITAL ET INNOVATION - MARSEILLE

GROUPE CONSTRUCTA
  • Apprenticeship (From 12 to 24 months)
  • Marseille (France)
  • Published on August 30 2021

Créateur de progrès urbain » depuis 1964, Constructa est aujourd’hui le 1er groupe indépendant de services immobiliers en France. Groupe familial présidé par Jean-Baptiste Pietri, Constructa est resté fidèle à ses valeurs sociales et humaines, des valeurs qu'il porte au quotidien et qui font sa force.

Son savoir-faire s’illustre dans trois domaines :

  • La promotion immobilière : Constructa accompagne les collectivités dans le cadre de grandes opérations de renouvellement urbain et la création de logements, bureaux et hôtels.
  • La commercialisation : spécialiste de la vente de logements neufs au grand public, Constructa réalise également des transactions immobilières de placement pour les investisseurs institutionnels.
  • La gestion de portefeuilles et patrimoines immobiliers : Constructa intervient principalement dans le secteur tertiaire, pour des institutionnels ou des privés fortunés. Aujourd’hui, le groupe compte plus de 200 collaborateurs, répartis sur quatre sites en France : Paris, Marseille, Lyon et Cannes.

La richesse et la diversité des parcours, valorisées par la stratégie de recrutement, constituent une valeur essentielle du Groupe.

Au sein de notre Direction des systèmes d'information à Marseille, nous recherchons un/une chargé de missions digital et innovation afin d'accompagner la démarche de digitalisation du Groupe (axe stratégique de développement) et la transformation digitale des métiers et des fonctions transverses.

Ainsi dans la participation aux projets,  votre intervention sera construite autour de 3 axes :

  • Accompagnement des collaborateurs dans les usages numériques,
  • Identification et qualification des besoins métiers / transverses,
  • Identification et qualification des partenaires technologique.

Étudiant(e) en formation supérieure (bac +3 minimum) dans le domaine informatique, vous avez idéalement un première expérience (stage/alternance) dans la gestion de projets SI notamment sur la partie d'accompagnement des métiers dans la formalisation de leurs besoins. A l'aise avec les outils collaboratifs, vous savez faire preuve d'empathie, de dynamisme et possédez un sens du service client prononcé.