Devenez assistant(e) de direction et de gestion du Sénat (H/F, 8 postes, par concours)
Sénat

Devenez assistant(e) de direction et de gestion du Sénat (H/F, 8 postes, par concours)

Sénat
  • Full time Position
  • Paris (France)
  • Published on August 24 2021

Présentation du Sénat :

Le Sénat constitue la chambre haute du Parlement français selon le système du bicamérisme et détient le pouvoir législatif avec l'Assemblée nationale.

Plus d'informations sont disponibles au lien suivant : http://blog.senat.fr/moocs/


Description du poste :

Le Sénat a ouvert un concours externe pour le recrutement de 8 assistants de direction et de gestion, avec possibilité de liste complémentaire, à compter du 1er juin 2022.

Les assistants de direction et de gestion  peuvent être affectés dans les divers services législatifs ou administratifs du Sénat. Ces fonctionnaires assument des tâches diversifiées, variables selon leur affectation, mais dont le socle commun est l’utilisation des logiciels bureautiques (traitement de texte et tableur). Selon leur affectation, les assistants de direction et de gestion peuvent effectuer des tâches de gestion ou de secrétariat et d’accueil.

Une bonne expérience professionnelle est généralement très utile.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au vendredi 15 octobre 2021. Plus d'informations sur les conditions requises pour concourir, le calendrier, la nature des épreuves, ... ici :

http://www.senat.fr/emploi/adg_2021_2022.html


Profil du candidat recherché :

Les conditions pour concourir :

  • posséder, à la date de clôture des inscriptions, la nationalité française ou la nationalité d'un autre État membre de l'Union européenne ou partie à l'accord sur l'Espace Économique européen ;

  • jouir de ses droits civiques ;

  • les mentions portées au bulletin n° 2 du casier judiciaire ne doivent pas être incompatibles avec l'exercice des fonctions postulées ;

  • être âgé(e) de plus de 18 ans au 1er janvier 2021 ;

  • avoir satisfait à ses obligations légales au regard du code du service national. À défaut, les candidats seraient autorisés à participer aux épreuves mais devraient satisfaire à ces obligations légales avant la date fixée pour la prise effective des fonctions, sous peine de perdre le bénéfice de  leur classement. 

Le concours est ouvert sans condition de diplôme et s'adresse à des candidats ayant une formation technique approfondie.


 A bientôt !