Stagiaire (F/H) Test et simulation de la fatigue des élastomères
Vibracoustic
This job is no longer available.

Stagiaire (F/H) Test et simulation de la fatigue des élastomères

Vibracoustic
  • Internship (From 4 to 6 months)
  • Carquefou (France)
  • Published on August 25 2021
This job is no longer available.

Vibracoustic est un leader mondial en solutions NVH pour le secteur automobile, fournissant des solutions personnalisées ajoutant confort et améliorant l'efficacité, la sécurité et la durabilité. Son expertise tout au long du cycle de vie des produits et sa connaissance approfondie de tous les systèmes de véhicules ainsi que sa large gamme de produits permettent à Vibracoustic de relever les défis actuels et futurs en solutions NVH, tous segments de l'automobile confondus. Avec environ 10 000 employés répartis sur 41 sites de production et d'ingénierie dans 18 pays, Vibracoustic livre ses produits à tous les grands constructeurs automobiles. En 2020, Vibracoustic a enregistré un chiffre d'affaires total de 1,8 milliard d'euros. Pour plus d'informations, consultez le site www.vibracoustic.com


En tant que membre de l’équipe CAE Durability Prediction du département Advanced Engineering, votre mission consistera à étudier les mécanismes de la fatigue des élastomères sur des pièces et des éprouvettes sous forte compression.

Le périmètre de la mission est double. D’une part, le(a) stagiaire sera amené(e) à réaliser une campagne d’essais de fatigue sur éprouvettes et des pièces. D’autre part, des simulations sur Abaqus seront effectuées et post-traitées avec nos procédures internes en cours de développement.

Vos missions principales :

Réaliser une campagne d’essais en utilisant des éprouvettes et des pièces en caoutchouc sur une machine de traction/torsion de notre centre de recherche.

Post-traiter les essais pour déterminer la durée de vie.

Etudier les fissures initiées et propagées avec le microscope optique, la microscopie électronique à balayage (MEB) et la tomographie par rayons X.

Réaliser des simulations des essais de fatigue en utilisant Abaqus et nos propres procédures numériques de post-traitement.

Déterminer les effets du chargement non-relaxant sur les pièces et les éprouvettes sous forte compression.

Ce que nous vous proposons

Un stage motivant en lien avec la recherche industrielle.

Le transfert de résultats de recherche directement au bureau d’études.

Une formation à la simulation numérique de matériaux hautement non linéaires sur Abaqus.

Une formation sur le fonctionnement des pièces antivibratoires automobiles.

Votre profil :

Etudiant(e) en avant-dernière ou dernière année d’école d’ingénieur généraliste.

Pratique de l’anglais à l’écrit et à l’oral (rédactions et échanges oraux quotidiens).

Connaissances en mécaniques des milieux continus.

Connaissances en programmation Python, Matlab ou d’autres langages similaires.

 Les qualités suivantes sont attendues : rigueur, autonomie, bonne communication, intérêt pour le travail en équipe, prise de recul.


This job is no longer available.