ALT Chargé.e d'administration du personnel H/F
Fondation de France
This job is no longer available.

ALT Chargé.e d'administration du personnel H/F

Fondation de France
  • Apprenticeship (From 12 to 18 months (Start date Sep. 2021))
  • Paris (France)
  • Published on August 25 2021
This job is no longer available.

LA FONDATION DE FRANCE 

Chacun de nous a le pouvoir d'agir pour l'intérêt général. Cette conviction est, depuis 50 ans, le moteur de la Fondation de France. Chaque jour, elle encourage les envies d'agir, avec un objectif : les transformer en actions utiles et efficaces pour construire une société plus digne et plus juste.

La Fondation de France a développé un savoir-faire unique dans tous les domaines de l'intérêt général : aide aux personnes vulnérables, recherche médicale, environnement, culture, éducation… Elle intervient de deux façons : à travers ses propres programmes d'actions et en facilitant le travail des plus de 900 fondations qu'elle abrite. Elle soutient ainsi près de 10 000 projets chaque année.

Présente sur tous les territoires, la Fondation de France est le premier réseau de philanthropie en France. Indépendante et privée, elle agit grâce à la générosité des donateurs et des testateurs.

VOTRE MISSION

Vous souhaitez mettre vos compétences, votre énergie et votre bonne humeur au service de toutes les causes d'intérêt général ? Vous disposez d'une première expérience en ressources humaines ? Vous partagez nos 4 valeurs qui sont l'engagement, l'exigence, la créativité et la proximité ? Alors cette annonce vous concerne !

Au sein de la Direction des Ressources Humaines, vous aurez pour principales missions de prendre en charge le suivi et la gestion administrative des collaborateurs de l'entreprise.

Au quotidien, vous serez amené-e à :

• Assurer la Gestion Administrative du personnel pour chaque salarié (tenue du dossier, réalisation des contrats de travail et avenants, accueil et intégration des nouveaux salariés, gestion des visites médicales, mutuelle…),

• Accueillir et accompagner les nouveaux collaborateurs en leur donnant l'ensemble des informations utiles à leur bonne intégration,

• Veiller régulièrement à l'archivage et au classement des divers documents administratifs des salariés (documents d'entrée …),

• Assurer la gestion des temps et activités -GTA- à travers l'outil DECIDIUM (Suivi des congés/RTT, arrêts maladie, maternité et gestion des oublis de pointage...)

• Etre force de proposition sur les corrections et améliorations à apporter au SIRH, sur les modules de pilotage RH, la BDES et la masse salariale

• Assurer la gestion administrative de nos bénévoles (convention et avenant) et participer au projet de revue du processus de gestion de ces derniers

• Assurer la relation avec l'ensemble des salariés pour toute question liée à l'administration du personnel

Vous serez également amené-e à participer à des missions transversales, selon vos appétences et notamment dans le but d'améliorer la proximité et la transmission d'informations au sein de la Direction des Ressources Humaines et à destination des collaborateurs.


VOTRE PROFIL

De formation supérieure Bac +2/3 en ressources humaines/gestion, vous êtes à la recherche d'un contrat en alternance pour une durée de 12 mois et justifiez idéalement d'une première expérience dans une équipe ressources humaines.

Vous êtes rigoureux-se, à l'aise avec les chiffres et doté-e d'un bon relationnel : ces qualités vous permettent de vous adapter aux différentes demandes. Vous êtes dynamique, curieux-se et force de proposition, rejoignez-nous !

Vous maitrisez le Pack Office et particulièrement Excel. La connaissance d'un outil RH est un plus.  


INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Lieu de travail : 40 avenue Hoche, 75008 PARIS au siège social de la Fondation de France – Métro Charles de Gaulle Etoile
Temps de travail : Temps plein
Type de contrat : Contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation
Durée du contrat : 12 mois à partir de septembre 2021
Avantages : remboursement du titre de transport à 50% et tickets restaurant

This job is no longer available.