CDI Chargé.e Relations Donateurs
Fondation de France
This job is no longer available.

CDI Chargé.e Relations Donateurs

Fondation de France
  • Full time Position
  • Paris (France)
  • Published on August 25 2021
This job is no longer available.

Vous souhaitez mettre vos compétences et votre énergie au service de toutes les causes d'intérêt général ? Vous justifiez d’une première expérience dans le domaine de la relation client ? Vous partagez nos 4 valeurs qui sont l'engagement, l'exigence, la créativité et la proximité ? Alors cette annonce vous concerne !

Missions 

Au sein du Département Qualité et Relations Clients de la Direction du Développement, vous intégrez une équipe de cinq personnes, en charge de gérer la relation donateurs et d’assurer le suivi des parcours donateurs.

Vos missions au quotidien :

  • Gérer la relation avec les donateurs (par téléphone, e-mail, courrier et par "chat") sur l’ensemble des sujets contribuant à leur information et leur fidélisation
  • Veiller à la qualité relationnelle avec l'ensemble des interlocuteurs et sur l’ensemble des canaux : discours, conception et révision de la qualité des courriers et emails, pilotage et sensibilisation des équipes internes et partenaires…
  • Assurer le suivi des dons recueillis, en étroite collaboration avec la Direction Financière : corrections, reçus fiscaux, contrôles qualité…
  • Veiller à la qualité des données donateurs et à l’enrichissement permanent de la connaissance client dans les bases de données
  • A moyen terme, vous contribuerez à l'amélioration des parcours donateurs : rédaction de procédures et modes opératoires, expression de besoin pour faire évoluer les outils et processus de don et de relation clients, gestion de projet d’évolutions…

Profil et compétences 

De formation Bac + 2/3 (type BTS, Licence professionnelle, etc.), vous justifiez d'une expérience de minimum 2 ans dans le domaine de la relation clients (secteur marchand ou caritatif), de solides qualités relationnelles et rédactionnelles et d’une aisance avec les outils informatiques.

Dynamique et autonome, vous faites preuve de curiosité et de proactivité pour déceler les dysfonctionnements et de créativité pour trouver des solutions rapidement.


Vous disposez d’une grande capacité de rigueur, d’organisation et d’une bonne gestion des priorités.

Vous êtes à l’écoute, doté-e d’un état d’esprit positif, d’un vrai sens du service et sensible aux notions d’entraide et de solidarité au sein d’une équipe.

Vous serez basé-e au siège social situé 40 avenue Hoche Paris 75008 – métro Charles De Gaulle Etoile.

Le poste est à pourvoir en CDI dès que possible.

Au sujet de la Fondation de France 

Chacun de nous a le pouvoir d’agir pour l’intérêt général. Cette conviction est, depuis 50 ans, le moteur de la Fondation de France. Chaque jour, elle encourage les envies d’agir, avec un objectif : les transformer en actions utiles et efficaces pour construire une société plus digne et plus juste. 

La Fondation de France a développé un savoir-faire unique dans tous les domaines de l’intérêt général : aide aux personnes vulnérables, recherche médicale, environnement, culture, éducation… Elle intervient de deux façons : à travers ses propres programmes d’actions et en facilitant le travail des plus de 900 fondations qu’elle abrite. Elle soutient ainsi près de 10 000 projets chaque année.

Présente sur tous les territoires, la Fondation de France est le premier réseau de philanthropie en France. Indépendante et privée, elle agit grâce à la générosité des donateurs et des testateurs.

This job is no longer available.