Ingénieur développement logiciel de simulation numérique H/F
MBDA

Ingénieur développement logiciel de simulation numérique H/F

MBDA
  • Full time Position
  • Le Plessis-Robinson (France)
  • Published on August 25 2021

MBDA, au cœur de notre défense…

Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d’armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 12 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l’innovation et à l’excellence technique !

MBDA s’engage à vos côtés : parcours d’intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière…



Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson !

La Direction Engineering soutient nos programmes dans la conduite des activités d’ingénierie et des essais, met en œuvre les méthodes d’optimisation de notre excellence technique et garantit un service optimal auprès de nos clients.

Au sein du département Simulation et Modélisation, vous avez la responsabilité de développer, tester et intégrer des logiciels MDR (Modèles Dynamiques de Référence) de missiles. Ces logiciels contiennent une représentation détaillée de tous les composants du missile et de son environnement opérationnel (plate-forme de tir, conditions météorologiques, équipements, logiciels embarqués, propulseurs, ...).

Ces modèles sont utilisés par les équipes projet pour les études d’avant-projet, les études de conception, la validation du système, la préparation des essais et l’évaluation des performances du système.

Dans ce cadre, vous aurez en charge de :

  • Concevoir, développer et faire évoluer des modèles à partir des besoins système,
  • Intégrer des modèles ou les algorithmes embarqués, fournis par d‘autres entités métiers de MBDA ou par des sociétés coopérantes
  • Vérifier les exigences logicielles et fonctionnelles,
  • Assurer la gestion de configuration du modèle et de ses sous-modèles,
  • Livrer les modèles au sein de MBDA ou chez les clients externes,
  • Participer à l'amélioration des outils métiers du Département

Vous serez en interface avec de nombreux métiers (conception système, guidage-pilotage-navigation, aérodynamique et propulsion, logiciel…) intervenant dans le développement des missiles et systèmes, ce qui vous permettra d’avoir une vision globale du système étudié.

Les développements et les évolutions se font en contact direct avec l'équipe Projet.



Diplômé(e) d’une école d’ingénieur généraliste ou équivalent, vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum dans le domaine de la conception et validation logicielle ou dans les logiciels de simulation.

Vous avez de solides notions de modélisations mathématiques ainsi qu’en génie logiciel.

Vous maitrisez les langages C/C++ et avez déjà travaillé en environnement LINUX. La connaissance de Python, Simulink et de Matlab serait un plus pour votre candidature.

Votre intérêt pour les aspects système sur le fonctionnement des systèmes d'arme ainsi que sur les innovations logicielles vous permettront d’apporter un regard critique sur les logiciels réalisés.

Rigueur et recherche de solutions concertées vous sont des qualités reconnues. Vous appréciez le travail en équipe et les échanges collaboratifs.

Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d’anglais est nécessaire.

Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature