Stage - Chargé/e d'études
Veolia
This job is no longer available.

Stage - Chargé/e d'études

Veolia
  • Internship (From 4 to 6 months)
  • Aubervilliers (France)
  • Published on August 26 2021
This job is no longer available.
Description

Veolia est présent depuis 20 ans au Niger, à travers la SEEN, société chargée de la gestion au quotidien du service public d'eau potable des 55 villes principales du pays dont la capitale Niamey.
Pour la SEEN, nous souhaitons, d'une part, mesurer les évolutions passées au cours des dernières années de notre clientèle (eau potable) et, d'autre part, envisager et simuler les changements de tarifications qui pourraient être faits dans un avenir proche.
Notre base des données clientèle regroupe mensuellement des informations techniques du type consommation d'eau, tranches de facturation, catégorie de client, TVA applicable... ainsi que d'autres informations géographiques de centre, région et localité de rattachement.
A partir de ces données (300 000 clients x 12 mois/an x 15 données/mois/client et sur 10 ans) il faudra créer un outil pour:
1) exploiter les données historiques évolutions passées et tendances, données statistiques par catégories, par régions, par tarifs, etc.
2) simuler les évolutions tarifaires futures évolutions des tranches tarifaires, des taux de TVA, des assiettes de TVA, création ou suppression de taxes ou de tarifs, etc.

Nous vous proposons un stage de 6 mois à pourvoir pour le 5 juillet 2021

#weareresourcers

Profil recherché - Compétences requises

École d'ingénieur, spécialité en statistiques, mathématiques, bases de données.
Rigoureux/se, autonome.
Maîtrise de la langue française impérative.
L'anglais serait un plus.
This job is no longer available.