Officier sous contrat - Ingénieur Militaire Infrastructure – Acheteur Contrats Publics Opérations de construction F/H
Service d'Infrastructure de la Défense (SID)
This job is no longer available.

Officier sous contrat - Ingénieur Militaire Infrastructure – Acheteur Contrats Publics Opérations de construction F/H

Service d'Infrastructure de la Défense (SID)
  • Fixed-term Position (From 1 to 36 months)
  • Rennes (France)
  • Published on August 26 2021
This job is no longer available.

Tenté par l’aventure militaire dans l’infrastructure ?

Entreprise

Le Service d'Infrastructure de la Défense (SID) est l'opérateur référent pour la construction, la maintenance et l’entretien du domaine immobilier du Ministère des Armées, 1er Parc de l’Etat, et l’achat d’énergie. La gestion de ce parc mobilise 6.700 personnes en métropole et en outremer, 65% de civils et 35% de militaires, sur les domaines de compétences technique, administratif et juridique.

Le SID recherche un Responsable Achats d'Opérations d'Infrastructure pour son Etablissement (ESID) de Rennes au sein de son Service Achats Infrastructure.

Mission

Rattaché au Chef du Bureau des Achats Métiers, vous exercez la fonction d’Adjoint au Chef de section prestations intellectuelles. Au sein d’une équipe de 4 agents, vous êtes le garant de l'application de l’ensemble de la procédure de consultation, d’attribution, de notification et d’exécution des marchés publics de prestations intellectuelles et de services* en appliquant la politique d'achat et de passation des marchés du Ministère dans le respect du calendrier, de la légalité de la procédure et de la conformité réglementaire.

Vous veillez à la bonne mise en œuvre des outils permettant la dématérialisation des marchés.

Enfin, vous apportez un soutien aux chargés d’affaires en maîtrise d’ouvrage et en maîtrise d’œuvre et vous contribuez à la conduite du changement dans l’objectif de la professionnalisation des acheteurs.

* maîtrise d’œuvre privée, contrôle technique, diagnostics, conception-réalisation avec ou sans maintenance, mandat de maitrise d’ouvrage, …

Activités principales :

  • Élaborer l'ingénierie du contrat en prenant en compte la protection du secret dans les marchés
  • Réaliser la procédure d’achats
  • Conduire la passation du contrat : publicité, rédaction des pièces administratives du Dossier de Consultation des Entreprises
  • Réaliser l'ouverture des offres, organiser les jurys ou négociations, accompagner l’opérationnel dans la rédaction des rapports de présentation
  • Prendre en charge la gestion administrative de l’exécution du contrat : acte de sous-traitance, avenant, décisions du Responsable du Pouvoir Adjudicateur
  • Mettre en oeuvre la dématérialisation des procédures en recourant aux plateformes et systèmes d’information métiers en place
  • Veiller à la qualité juridique des actes passés en se tenant informé de l’évolution de la réglementation
  • Prendre en compte les aspects relatifs à la sécurité dans les marchés
  • Contribuer au classement et à l’archivage des marchés
  • Participer à l'animation d'une équipe : faire monter en compétence les agents et favoriser la cohésion.

Profil recherché

Diplômé Bac+5 en droit public ou de la filière gestion administration, vous détenez une première expérience dans le domaine des achats publics, de préférence dans le domaine des achats d'infrastructure : marchés de travaux, de prestations intellectuelles et de fournitures et services.

Vous maîtrisez le dispositif législatif et règlementaire de la commande publique, les procédures de négociation d’achat public, l'évaluation de la performance de la politique d'achats.

Organisé, rigoureux et dynamique, vous avez développé également de bonnes qualités pour conduire un projet et encadrer une équipe de plusieurs collaborateurs.

Conditions pour devenir Officier Sous Contrat

Premier contrat d’une durée de cinq ans, renouvelable.

Recrutement sur CV, lettre de motivation, entretien individuel et tests dans un Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées (CIRFA).

Pour accéder au statut militaire, vous réunissez les conditions suivantes : de nationalité Française, vous êtes apte médicalement et vous avez rempli vos obligations de Service National.

Votre candidature

Tenté par l’aventure militaire et la mission ?

Adressez-nous votre candidature par email.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’univers métiers de l’ingénieur militaire d’infrastructure ?

Le replay n’attend plus que vous : https://www.jobteaser.com/fr/companies/sid/newsfeed/recruitment-43956-replay-decouvrez-le-metier-d-ingenieur-militaire-d-infrastructure

Vous pouvez aussi le retrouver sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=fhZKi2DZIao&list=PLInWTSe5rNjNhsKeCLvVCpdauLNmbjHE-

This job is no longer available.