ALTERNANCE - Apprenti.e Ingénieur.e vérification design digital M/F
STMicroelectronics

ALTERNANCE - Apprenti.e Ingénieur.e vérification design digital M/F

STMicroelectronics
  • Apprenticeship (From 25 to 36 months)
  • Grenoble (France)
  • Published on August 26 2021

POURQUOI NOUS REJOINDRE
Chez ST, nous sommes 46 000 créateurs et fabricants de technologies microélectroniques. Nous collaborons avec 100 000 clients et des milliers de partenaires. Avec eux, nous concevons et créons des produits et des solutions qui répondent à leurs défis et à la nécessité de contribuer à un monde plus durable. Nos technologies de pointe permettent une mobilité plus intelligente, une gestion plus efficace de l'énergie,de la puissance et un déploiement à grande échelle de l'Internet des objets (IoT) et de la 5G.
ST est certifié Top Employers France 2021. Cette certification vient reconnaître notre engagement en matière d'intégration, égalité des chances, employabilité et qualité de vie au travail.

NOTRE FUTURE COLLABORATION
Au sein de STMicroelectronics, la mission de l'équipe "High Speed Interface" (HSI) est de développer des IPs pour la Transmission et la Réception de données à très haut débit sur liaison cuivre (IPs SerDes). Les IPs SerDes sont intégrées dans de nombreux Systems on Chips (SoCs) fabriqués dans les usines de STMicroelectronics. L'équipe HSI développe des IPs SerDes pour des produits grand public utilisant les normes SATA, PCI Express et USB 3.1, mais aussi dans des applications pour l'espace (jusqu'à 56 Gb/s) ainsi que dans des circuits pour les réseaux (jusqu'à 112 Gb/s).
L'équipe HSI est composée d'environ 30 personnes basées à Grenoble et comprend toutes les compétences requises pour amener les IPs SerDes en production: équipe Architecture & System, équipes de Design Analog & Digital, et équipe de Validation et Caractérisation Electrique. L'équipe de Grenoble travaille en collaboration étroite avec son équipe partenaire basée près de Milan (Italie).

HSI Grenoble propose un apprentissage sur 3 ans au sein de l'équipe de Design Digital en vérification et couverture fonctionnelle d'une IP SerDes. Le candidat travaillera sur la génération de test benches et de scripts nécessaires à l'automatisation de la vérification de l'IP (fonctionnelle ou pour les vecteurs de test). La robustesse d'une IP nécessite une couverture fonctionnelle élevée et des procédures de test vérifiées permettent d'accélérer la mise en place du programme de test.
Le/la candidat(e) aura la possibilité de travailler avec des outils de pointe tels que la méthodologie UVM, le langage System-Verilog, les outils de vérification de Cadence et Certitude pour la couverture fonctionnelle.

VOTRE PROFIL

Bonne connaissance en électronique digitale
Environnement Unix
Capable de programmation
Anglais niveau technique
Curiosité et envie d'apprendre
Travail en équipe