STAGIAIRE - ETUDES ECONOMIQUES - H/F
Groupe Avril
This job is no longer available.

STAGIAIRE - ETUDES ECONOMIQUES - H/F

Groupe Avril
  • Internship (From 4 to 6 months (Start date Sep. 2021))
  • Puteaux (France)
  • Published on August 26 2021
This job is no longer available.
Descriptif de la societé :

Le groupe Avril a vu le jour il y a un peu plus de 35 ans à l'initiative du monde agricole. Il s'est construit sur deux principes forts : une mission d'intérêt général et la décision de réinvestir l'intégralité de son résultat dans les filières locales. Ce qui en fait un modèle d'entreprise atypique, animé par des collaborateurs engagés autour de valeurs fortes et d'un projet porteur de sens. Ensemble, ils contribuent à apporter des solutions concrètes aux grands enjeux de demain dans les domaines de l'alimentation, des énergies et de la chimie renouvelables, des filières d'élevages et des expertises animales.

Siège du Groupe Avril, Avril SCA accompagne et coordonne l'ensemble des activités du Groupe Avril en France et à l'international. En intégrant Avril SCA, vous participez au développement du Groupe au travers des valeurs Respect, Audace et Performance sur nos enjeux économiques, juridiques, éthiques, environnementaux et innovants.

Description du poste :

Avril SCA recrute un(e) Stagiaire - Études économiques pour une durée de 6 mois sur son site de La Défense en région parisienne ou celui de Bruz en région rennaise à partir de Septembre 2021.

Rattaché(e) aux Etudes Economiques, le/la stagiaire interviendra pour un durée de 6 mois, en appui pour la réalisation d'analyses et de veille économique pour le compte du Groupe Avril, 4ème groupe agroalimentaire français et de sa société de financement Sofiproteol :
* Prospectives
* Diagnostics de filières
* Potentiel de nouveaux marchés
* Analyse de marchés et de la concurrence
* Impact de politiques publiques

Le/La stagiaire contribuera à alimenter en études et synthèses le Secretariat Général et en particulier le programme Avril Communities (réseau de sensibilisation des acteurs publics locaux - collectivités territoriales en tête - sur l'importance des filières oleopro et activités du groupe pour les territoires). Il/Elle contribuera également à l'évaluation des politiques publiques sur les activités du Groupe Avril Groupe Avril (ex: aides des collectivités à la structuration de filières oleproteagineuses) et en particulier les impacts de la réglementation biodiésel UE et française.

Le Groupe Avril étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Profil recherché :

FORMATION
* Etudiant(e) en école de commerce ou école d'ingénieur généraliste ou agronomie / agroalimentaire avec si possible une option en économie.
* Avoir des connaissances en agriculture / agronomie serait un plus.

SAVOIR FAIRE
* Notions d'analyse financière.
* Maîtrise de l'anglais.
* Maîtrise de la suite Office.
* Sens du reporting.

SAVOIR ÊTRE
* Bonne capacité d'analyse, rigueur documentaire et esprit de synthèse.
* Autonomie.

Niveau d'études : Bac +4

Expérience professionnelle : 6 mois - 1 an

Début du contrat : 06-09-21

Durée du contrat : De 5 à 6 mois
This job is no longer available.