Ingénieur d'étude en Chromatographie des Polymères (H/F)
Michelin
This job is no longer available.

Ingénieur d'étude en Chromatographie des Polymères (H/F)

Michelin
  • Full time Position
  • Clermont-Ferrand (France)
  • Published on August 26 2021
This job is no longer available.

Pour concevoir et comprendre de nouveaux matériaux innovants, Michelin recrute un ingénieur d'étude spécialiste en chromatographie des polymères à Clermont-Ferrand.

Vous recherchez un poste offrant un bon équilibre entre travail au laboratoire et travail de synthèse. Votre quotidien sera rythmé par la participation à des projets de recherche captivants, l'utilisation d'outils de mesure sophistiqués, la recherche de méthodes de caractérisations toujours plus innovantes, la veille scientifique, l'analyse et l'interprétation de vos données, la communication de vos résultats auprès de partenaires internes.

Vos conclusions apportent des éléments de compréhension matériau, procédé et performance produit, dans la phase de développement de nos technologies basées sur des polymères innovants.

Mission:

Au sein d'un département d'études physico-chimiques regroupant 85 personnes, et plus spécifiquement d'une équipe de 12 ingénieurs et techniciens, vous serez particulièrement en charge de :

  • Concevoir, industrialiser, déployer de nouveaux protocoles permettant une caractérisation de polymères par chromatographie d'exclusion stérique et multi détection (RI, MALS, UV, Viscosimetrie).
  • Répondre aux besoins des partenaires internes en sachant capter et anticiper leurs problématiques réelles, et en mettant en place une stratégie analytique toujours adaptée.
  • Réaliser/coordonner des études ou analyses chromatographie des polymères dans le cadre de projets de recherche et développement.
  • Exercer une expertise technique et des activités de veille scientifique dans le domaine de la chromatographie des polymères, participer au maintien et au développement du parc instrumental à travers des projets d'investissement ambitieux.
  • Contribuer au bon fonctionnement de l'équipe et à l'amélioration de sa performance, en faisant preuve d'agilité et de solidarité.
  • Capitaliser, partager, faire rayonner nos expériences, connaissances et savoir-faire techniques au sein et au-delà de l'équipe.

This job is no longer available.