Alternant(H/F)_Evaluation risque RPS et intégration au DU
Alstom
This job is no longer available.

Alternant(H/F)_Evaluation risque RPS et intégration au DU

Alstom
  • Apprenticeship (From 10 to 12 months (Start date Oct. 2021))
  • Villeurbanne (France)
  • Published on August 27 2021
This job is no longer available.

Descriptif de la societé :

Nous créons des innovations intelligentes pour relever les défis de la mobilité aujourd’hui et de demain. Nous concevons et fabriquons une gamme complète de systèmes de transport, des trains à grande vitesse aux bus électriques et trains sans conducteur, en passant par les solutions d'infrastructure, de signalisation et de mobilité digitale. Nous rejoindre, c’est intégrer une communauté internationale de plus 75 000 personnes qui se consacrent à la résolution de problèmes de mobilité concrets et à la réalisation de projets internationaux ayant un impact local durable.

 

 

Unique dans le monde de l’électronique de contrôle ferroviaire, le site Alstom de Villeurbanne concentre toutes les compétences et savoir-faire. Il assure le développement, la validation, l’industrialisation, la logistique, la fabrication, la maintenance, et pilote les projets pour les électroniques embarquées.

Description du poste :

Alstom est en cours de définition d’une méthodologie commune d’évaluation du risque RPS (risque psychosociaux) et de l’intégration au DU pour la France. Celle-ci sera déployée sur l’ensemble des sites à partir de septembre.

Le site de Villeurbanne, de presque 1000 employés, devra s’approprier cette méthodologie et la mettre en place.

 

Les missions de l’alternant seront les suivantes :

  • Déploiement et analyse d’un questionnaire d’évaluation des risques RPS auprès de l’ensemble des collaborateurs du site
  • Création et coanimation de groupe de travail à partir des résultats du questionnaire
  • Proposition d’actions de prévention en lien avec les RPS, suite aux groupes de travail
  • Intégration du risque RPS dans le document unique du site

 

 

 

Profil recherché :

Durée :

1 an

Profil recherché :

Etudiant en MAster 1 ou 2 RH / EHS / Droit du travail - Dernière année d'école d'ingneur en Amélioration continue - Autre type de formation en lien avec le droit du travail et la gestion de la sécurté au travail

Esprit d'analyse et de synthèse

Dynamique, force de proposition, à l'aise à l'oral

 

Maitrise des outils Office et capacité redactionnelle

 

Les engagements de notre entreprise se fondent sur une culture agile, inclusive et responsable qui offre à des personnes de tout horizon l’opportunité de se développer, d’apprendre et de progresser tout au long de leur carrière. Nous encourageons nos salariés à réaliser pleinement leur potentiel, tout en leur accordant l’estime et le respect dus à chaque individu.

Niveau d'études : Bac +4
Expérience professionnelle : Inférieur à 6 mois
Début du contrat : 01-10-21
Durée du contrat : 12 mois

This job is no longer available.