Technicien Process Development (R&D) Lithography Cr300 M/F
STMicroelectronics
This job is no longer available.

Technicien Process Development (R&D) Lithography Cr300 M/F

STMicroelectronics
  • Full time Position
  • France
  • Published on August 26 2021
This job is no longer available.

Technicien R&D rattaché à la Section " Lithography 193nm-248nm Process Development ", au sein du Département Metro-Litho de Crolles300.
La mission générale est d'accompagner le développement des technologies R&D en horaire posté (shift1 ou 2), en soutien aux ingénieurs en charge des procédés Litho.
Assurer le support aux lots R&D et aux actions prioritaires de développement des procédés, au service de la qualité et du temps de cycle des technologies avant industrialisation.
Caractériser les procédés développés (Métrologie CD, Overlay, épaisseur, et caractérisations physiques selon besoins) en vue de quantifier les fenêtres de procédé, et d'engager les actions d'amélioration.
Participer à des groupes de travail transverses (Modules / Flow Teams) pour une interaction optimum avec les clients internes en Process Intégration, ainsi qu'avec les autres ateliers :S'assurer que les procédés litho répondent aux spécifications des produits et à la cohérence de l'intégration.
S'accorder sur les niveaux de priorités des différentes actions

Suivant le profil du candidat, il y aura opportunité de prendre en charge des sujets techniques, et à terme la responsabilité de certains procédés.

A court ou moyen terme, le poste exigera :
L'aisance sur les outils de gestions des lots et des process à Cr300 et en Litho : MES/IUI, Experiment management, PQM, Space, Ingenio, Symphony
Une bonne maitrise des procédés sur les équipements d'étalement/développement (Coater track) et sur les équipements d'exposition (Scanner) ainsi que sur le système d'APC (Run to run) Symphony.
Une bonne connection avec les équipes de support salle blanche (TPP, TechP, TPM), les différentes équipes litho (R&D, Process, Equipement, Production) et les équipes MétroLitho, Métrologie, Défectivité

Poste ciblé technicien niveau 4
BAC+ 2 ou BAC+3
Formation scientifique (Physique, Chimie, Matériaux) de préférence
Connaissance de l'environnement salle blanche
Compétence en Lithographie est un plus

Qualités personnelles
Autonomie
Flexibilité, adaptabilité, polyvalence
Motivation, Curiosité, ouverture d'esprit
Rigueur, organisation
Aisance relationnelle, communication

This job is no longer available.