ALT - Chef(fe) de projet maintenance F/H
Framatome

ALT - Chef(fe) de projet maintenance F/H

Framatome
  • Apprenticeship (From 19 to 24 months (Start date Sep. 2021))
  • France
  • Published on August 27 2021

Framatome est un acteur international majeur de la filière nucléaire reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée pour la conception, la construction, la maintenance et le développement du parc nucléaire mondial. L'entreprise conçoit et fabrique des composants, du combustible, des systèmes de contrôle-commande et offre toute une gamme de services destinés aux réacteurs.

Grâce à ses 14 000 collaborateurs à travers le monde, Framatome met chaque jour son expertise au service de ses clients pour leur permettre d'améliorer la sûreté et la performance de leurs centrales nucléaires et de contribuer à atteindre leurs objectifs économiques et sociétaux.

Framatome est détenue par le groupe EDF (75,5 %), Mitsubishi Heavy Industries (MHI - 19,5 %) et Assystem (5 %)

L'alternance se déroulera au sein de la business line "services de Maintenance" de la base installée de Framatome et plus particulièrement dans le service en charge des opérations d'ouverture et de fermeture des réacteurs à eau pressurisée. Il s'agit d'opérations de maintenance mécanique et de manutention sur de gros équipements ainsi que d'opérations d'assistance et d'inspection télévisuelles faisant appel à des outils pouvant être robotisés (chars, sous-marins).

L'étudiant(e) aidera les chefs de projets en les assistant sur des sujets tels que?:
La définition des stratégies et des plans d'actions d'amélioration?;
La mise en oeuvre des plans d'actions?: suivi de la bonne réalisation des actions?;
L'analyse des incidents et non-qualités?;
La prise en charge directe de certaines actions incluant éventuellement des missions sur site.

Vous préparez un Bac+4/5 en école ingénieurs ou équivalent, spécialisation mécanique ou génie des procédés.
Cette alternance offre une formation d'une semaine sur un de nos métiers.

Information importante : Notre entreprise est sensibilisée à l'impact de la situation actuelle et notamment le manque d'informations concernant les processus administratifs au sein des centres de formation. Cependant ces points n'entraveront pas nos recrutements, et Framatome s'engage à continuer les processus de recrutement de ses nouveaux talents et leur accompagnement tout au long de cette période. Donc n'hésitez plus, postulez à nos offres et rejoignez-nous !

Établissement soumis à une enquête administrative.