Ingénieur Etudes Démantèlement et Assainissement H/F
Assystem

Ingénieur Etudes Démantèlement et Assainissement H/F

Assystem
  • Full time Position
  • Belval (France)
  • Published on August 27 2021

Depuis 50 ans, nous sommes animés par la conviction que les ingénieurs, par leur audace, leur expertise et leur capacité à faire bouger les lignes sont les architectes du monde de demain.
Tous les jours, nos 7 000 collaborateurs innovent au contact de leurs clients et contribuent à l'accélération de la transition énergétique partout dans le monde. Ils accompagnent les plus grands projets de l'ingénierie mondiale dans les domaines de l'énergie, de la santé, des sciences de la vie et des transports.
Groupe international en forte croissance, nous sommes présents dans 15 pays (Europe, Moyen-Orient, Asie, Afrique).

La BU C2D développe des activités de conception et d'appui au pilotage opérationnel des installations nucléaires du cycle et des installations de R&D et de défense dont le support aux programmes de construction des sous-marins ainsi que les services d'ingénierie liés aux étapes de fin de vie des installations pour les projets de démantèlement, de reprise, traitements & conditionnement des déchets.

Dans la région grand ouest, nous intervenons sur la conception de nouvelles installations de projets liés au parc nucléaire Français, pour le compte d'exploitants tels que EDF et ORANO. Notre expertise touche aux domaines du contrôle-commande, de l'instrumentation, de l'automatisme et des procédés. Nous accompagnons également les projets liés au domaine de la Défense pour la conception, la construction et la maintenance d'une large gamme de sous-marins.

Au sein de la BU Cycle Cherbourg, nous intervenons sur la modification d'installation dans le cadre du maintien en conditions opérationnelles et sur la conception de nouvelles installations pour le compte d'exploitants nucléaires (CEA, EDF, ANDRA, ORANO...)


Dans ce cadre nous recherchons un(e) Ingénieur(e) Etudes Démantèlement et Assainissement H/F afin d'accompagner notre Client, spécialiste mondial de l'ingénierie du Cycle Combustible pour les activités du site de Beaumont- Hague.


A ce titre, vous réalisez les missions suivantes :

  • Définir en amont et expliciter la méthodologie de réalisation des activités
  • Définir les scenarii d'intervention liés aux activités des équipes opérationnelles
  • Participer à l'estimation des coûts et délais des études et activités opérationnelles
  • Documenter les activités opérationnelles afin d'en assurer la réalisation
  • Assurer le suivi et respect du planning projet et participer aux mises à jour
  • Prendre en compte la stratégie déchets, les exigences de sûreté, dans les études et documents d'intervention
  • Etre le soutien technique à la réalisation, suivre les études et réalisations fournisseurs via recettes équipements et participation aux essais

Vous êtes issu(e)s soit de formation Bac+5 dans le domaine nucléaire, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience en gestion et réalisation d'études de démantèlement en milieu nucléaire.

Vous bénéficiez de compétences et/ou d'expériences dans les métiers de l'assainissement et du démantèlement nucléaire.

Vous possédez de réelles capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse, vous appréciez le travail en équipe et faites preuve de dynamisme et de rigueur.


La connaissance du site de La Hague serait un plus pour ce poste !