Apprenti Technicien essais physiques
CFCP

Apprenti Technicien essais physiques

CFCP
  • Apprenticeship (From 12 to 24 months)
  • Vitry-sur-Seine (France)
  • Published on September 7 2021
LE POSTE
Le LRCCP, Laboratoire de Recherches et de Contrôle du Caoutchouc et des Plastiques, est spécialisé dans la recherche, le contrôle et l’expertise des caoutchoucs et des matériaux polymères situé à Vitry Sur Seine (94).
Il dispose d’une offre large de prestations sur mesure permettant de répondre en toute confidentialité aux besoins diversifiés des entreprises produisant ou utilisant des matériaux ou des pièces en caoutchouc ou polymères.
Recherche un apprenti technicien essais physiques
Missions :
Vous menez à bien des études de caractérisation physique de matériaux élastomères suivant des référentiels normatifs et/ou des cahiers des charges clients (réalisation des essais, interprétation des résultats et rédaction des rapports d’étude).
Vous êtes amené à participer au suivi d’un certain nombre d’équipements (métrologie des appareils, réalisation des cartes de contrôles, rédaction des constats de vérification. Vous devez également être force de proposition dans l’amélioration des méthodes d’essais.
La liste des missions n’est pas exhaustive, d’autres tâches pourront être confiées en fonction de votre profil et de votre implication.
LE PROFIL
  • Date à laquelle le poste doit être pourvu : ASAP
  • Ancienneté dans la fonction : -
  • Formation : Bac + 2/3 spécialisée en mécanique, mesures physiques (type BTS, DUT ou équivalent) et vous avez une expérience significative au sein d’un laboratoire d’essais à dominante mécanique (pratiques des outils de mesure, logiciels de pilotage de moyen d’essais, bureautique, pack office). Votre niveau d’anglais vous permet de comprendre des instructions, de rédiger des courriers ou rapports techniques.
  • Langue étrangère : Anglais
  • Qualités personnelles essentielles attendues : force de proposition, autonome, rigoureux(se) et organisé(e), curieux(se), goût pour le travail en équipe et le relationnel client