Stage - Assistant(e) Ingénieur Qualité et Sécurité Alimentaire (H/F/X) - Janvier 2022
Mars

Stage - Assistant(e) Ingénieur Qualité et Sécurité Alimentaire (H/F/X) - Janvier 2022

Mars
  • Internship (From 4 to 6 months)
  • France
  • Published on August 30 2021
Stage - Assistant(e) Ingénieur en amélioration continue Qualité et Sécurité Alimentaire (H/F/X) - Janvier 2022

Royal Canin - 6 mois à Aimargues (Proche de Montpellier)

Mars Internship Experience

Ta gratification :

1200€ brut/mois (Césure/Bac+4) ou 1350€ brut/mois (Fin d'études/Bac+5)

Ta mission :

Le stage s'inscrit dans les missions de l'équipe Global Quality Food Safety du groupe ROYAL CANIN qui sont : - la prévention des risques chimiques, biologiques et technologiques, - le déploiement de standards visant à garantir la qualité de nos produits et services de leur conception jusqu'aux consommateurs - la gestion de projets de développement de processus, solutions techniques et équipement pour améliorer de façon continue la performance nutritionnelle et la qualité des produit, et garantir la satisfaction des clients. - le développement et déploiement de systèmes IT, pour assurer l'efficacité de la traçabilité, des contrôles des attributs qualité et la gestion des non-conformités et incidents

Ta journée type:

En support des chefs de projets Quality Food Safety, tu mèneras des protocoles opérationnels dans une démarche 6-Sigma pour le développement et déploiement d'outils de mesure industriels visant à l'amélioration de la qualité des produits, la prévention des risques technologiques et la standardisation des pratiques de fabrication dans le réseau d'usines Royal Canin.

Tu travailleras en interface avec les équipes R&D, Supply (Industriel et Engineering) et Laboratoires de l'organisation Royal Canin.

Ton profil :
  • De formation Bac + 4/5 de type école d'ingénieur (généraliste, agro-alimentaire, CESI) avec un intérêt marqué pour la gestion de projets techniques et une maitrise des outils de base du LEAN et du 6-SIGMA (statistique/ méthodologie).
  • Tu es autonome, proactif, rigoureux et pragmatique ?
  • Tu as une capacité d'analyse et de synthèse, capacité à prendre de l'initiative dans un projet alliant approche scientifique et terrain ?
  • Tu apprécies travailler en transverse dans un environnement multiculturel ?
  • Tu maîtrises l'anglais professionnel à l'écrit comme à l'oral ?

Si Oui, alors n'attends plus, cette offre est sørement faite pour toi !