Alternance - Juriste Droit des Affaires Internationales F/H
Framatome

Alternance - Juriste Droit des Affaires Internationales F/H

Framatome
  • Apprenticeship (From 10 to 12 months (Start date Sep. 2021))
  • France
  • Published on August 30 2021

Framatome est un acteur international majeur de la filière nucléaire reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée pour la conception, la construction, la maintenance et le développement du parc nucléaire mondial. L'entreprise conçoit et fabrique des composants, du combustible, des systèmes de contrôle-commande et offre toute une gamme de services destinés aux réacteurs.

Grâce à ses 14 000 collaborateurs à travers le monde, Framatome met chaque jour son expertise au service de ses clients pour leur permettre d'améliorer la sûreté et la performance de leurs centrales nucléaires et de contribuer à atteindre leurs objectifs économiques et sociétaux.

Framatome est détenue par le groupe EDF (75,5 %), Mitsubishi Heavy Industries (MHI - 19,5 %) et Assystem (5 %)

Au sein de la Direction Juridique de Framatome, vous effectuerez votre alternance au sein d'une équipe de juristes spécialisés dans le domaine du droit des affaires internationales et le droit de la propriété intellectuelle.
Vous mettrez en pratique vos connaissances théoriques et pratiques dans le domaine du droit des affaires et des contrats.

Cette alternance nécessite impérativement une excellente maîtrise de l'anglais, et une première expérience de stage en cabinet ou en entreprise.

Vos missions :

- Contribuer aux dossiers en cours par le biais notamment de recherches de précédents et des réglementations applicables
- Analyser des appels d'offres, contribuer à la rédaction de contrats (confidentialité, achat, vente, licences, accord de partenariat etc), de clausiers
- Rédiger des analyses sur diverses problématiques
- Contribuer à la mise en place de formations destinées à des opérationnels

- Master II en droit des affaires ou droit des contrats
- Anglais courant impératif écrit et oral
- Sens de l'analyse, bonnes compétences rédactionnelles et rigueur
- Pragmatique avec esprit de synthèse
- Persévérant(e), respect des engagements et délais
- Déplacements possibles

Domaine de compétences :

- Technique contractuelle
- Droit des affaires