Stage Corporate Analyst H/F
Edmond de Rothschild

Stage Corporate Analyst H/F

Edmond de Rothschild
  • Internship (6 months (Start date Jan. 2022))
  • Paris (France)
  • Published on August 30 2021

Maison d’investissement de convictions fondée sur l’idée que la richesse doit servir à construire demain, Edmond de Rothschild est spécialisé dans la Banque Privée et la Gestion d’actifs. Au service d’une clientèle internationale de familles, d’entrepreneurs et d’investisseurs institutionnels, le Groupe est également présent dans les métiers de Corporate Finance, de Private Equity, de l’Immobilier et de Fund Services.

Son caractère résolument familial confère à Edmond de Rothschild l’indépendance nécessaire pour proposer des stratégies audacieuses et des investissements de long terme, ancrés dans l'économie réelle.

Créé en 1953, le Groupe compte aujourd’hui 168 milliards de francs suisses d’actifs sous gestion, 2 500 collaborateurs et 32 implantations dans le monde.

Dans le cadre de votre stage, vous serez rattaché(e) aux équipes de Banque Privée et vous référerez au responsable Business Development. Vos missions seront les suivantes :

· Réaliser une veille permanente des opérations financières intervenues (levées de fonds, MBO, LBO…) au moyen de bases de données, publications spécialisées et communiqués de presse.

· Identifier des prospects actionnaires de sociétés susceptibles de réaliser une opération financière génératrice de liquidités.

· En collaboration avec les équipes de M&A, analyser de manière approfondie des secteurs d'activité présentant un fort potentiel de concentration, de cession et de croissance.

· Assurer un lien permanent et actif avec les équipes de M&A et de Private Equity du Groupe en partageant des informations clés dans un cadre favorisant la confidentialité requise par vos projets.

· Suggérer des actions (mailings, mails, appels, courriers, évènements, ...) aux banquiers afin de les accompagner dans leur démarche de prospection.

· Mettre en place des rapports de performance et outils de suivi pour mesurer l'efficacité des actions menées et des supports délivrés aux banquiers.

· Co-organiser des évènements internes à destination des banquiers privés en étroite collaboration avec les équipes de M&A.

 Profil :

· Vous êtes étudiant(e) Bac+4 ou Bac+5 en école de commerce/d’ingénieur ou à l'université en spécialité Finance

· Vous maîtrisez les outils informatiques du Pack Office

· Vous savez interpréter bilans et comptes de résultats

· Vous avez de bonnes compétences rédactionnelles et synthétiques

· Une première expérience en finance d'entreprise / audit financier serait appréciée

· Qualités requises : rigueur, curiosité, dynamisme et esprit d’équipe

Nos stages sont ouverts aux personnes en situation de handicap