Apprenti(e) Analyste Financier H/F
MBDA
This job is no longer available.

Apprenti(e) Analyste Financier H/F

MBDA
  • Apprenticeship (From 10 to 12 months)
  • Le Plessis-Robinson (France)
  • Published on August 30 2021
This job is no longer available.

 

MBDA, au cœur de notre défense…

Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d’armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l’innovation et à l’excellence technique !

MBDA s’engage à vos côtés : parcours d’intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière…



Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson

Au sein de la Direction Business Financière, vous êtes intégré(e) au service « Bids and Contracts Evaluation France » en charge de l'analyse financière des offres (contrats futurs) à destination de la France et autres pays internationaux.

 

Objectif de votre alternance : 

L'objectif de cet apprentissage est de vous faire découvrir le métier d'analyste financier en réalisant des tâches transverses afin d'appréhender le poste d'une manière globale.

Vous êtes intégré(e) à l’équipe chargée de répondre aux appels d’offre et bénéficiez d'une réelle vision du business au sein de MBDA.

Grâce à vos compétences, vous : 

  • Réalisez un livret d’accueil pour les nouveaux arrivants ;
  • Participez à l'amélioration des outils de suivi de l'activité notamment sous Excel : optimisation des données, préparation de reportings pour la direction ;
  • Effectuez une analyse financière simplifiée : consolidation et analyse des devis, participation à l'élaboration d'offres financières portées sur des projets techniques.

 



Vous avez envie de nous rejoindre ? Vous êtes : 

Prochainement en préparation d'un diplôme de niveau Master au sein d'une école d'ingénieur ou équivalent, dans le cadre d’un apprentissage de 12 ou 24 mois, avec une spécialisation en  Ingénierie Financière ou Analyse de données.

Vous avez un intérêt pour le business et le secteur de la défense.

Vous avez une bonne maîtrise des fonctions avancées du Pack Office notamment sur Excel.

Curieux(se) et motivé(e), vous avez une volonté d'apprendre. Votre adaptabilité et votre aisance relationnelle vous permettent de vous intégrer rapidement à une nouvelle équipe. Enfin, vous faites preuve d’un sens de la confidentialité, de rigueur et d’organisation dans les travaux confiés.

Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d'anglais est requis.

Durée de l’apprentissage : 1 ou 2 ans
Date de début : à partir du 06 septembre 2021 

 

Les défis de l'industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !

 

 


This job is no longer available.