Stage - Chargé(e) de communication
VINCI

Stage - Chargé(e) de communication

VINCI
  • Internship (From 4 to 6 months)
  • Paris (France)
  • Published on August 30 2021

Le Groupe

VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions et de la construction, employant plus de 222 000 collaborateurs dans près de 120 pays. Notre mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à améliorer la vie quotidienne et la mobilité de chacun. www.vinci.com


A propos de Leonard

Leonard, l’entité de prospective et d'innovation de VINCI, accueille un/e stagiaire en communication pendant 4 à 6 mois à partir du 1er septembre 2021. Il/elle appuiera l'équipe en charge de la valorisation des activités éditoriales et événementielles de Leonard dans un cadre exceptionnel, le laboratoire du futur des villes et des infrastructures : Leonard:Paris, dans le 12e arrondissement de Paris.


Le contexte

En 2017, le groupe VINCI a lancé Leonard, une plate-forme dédiée à la prospective et à l’innovation, dont les activités rassemblent :

  • Un programme de veille et d’acculturation des équipes de VINCI aux enjeux et opportunités de transformations de leurs métiers et marchés,
  • Des travaux de prospective destinés à préparer les transformations à venir et faire émerger de nouveaux modèles d’affaire,
  • Des parcours d’accélération de projets entrepreneuriaux venus du Groupe et de ses collaborateurs comme d’un large écosystème de partenaires et de startups,
  • Leonard :Paris, un laboratoire de 4 500 m2 en plein Paris, qui accueille les innovateurs de VINCI, leurs partenaires et tous les publics engagés dans la transformation des villes et des infrastructures.


Plus d’informations :


La mission

Sous la responsabilité du Head of Communications & Communities et d’une Responsable Communications, vos aurez pour missions de :

  • Relayer en numérique la communication de Leonard animation des réseaux sociaux, du site web et de l’intranet
  • Alimenter et exploiter la base de données de contacts de Leonard (CRM),
  • Contribuer à l'animation événementielle, en ligne et sur le site de Leonard:Paris (selon les directives sanitaires en vigueur) :
  • Organisation, promotion et production d'événements publics réguliers
  • Vous apporterez en particulier votre concours à la production de la 4e édition du festival Building Beyond : une semaine de conférences dédiées au futur des villes et des infrastructures.
  • Mise en œuvre des partenariats événementiels de Leonard : BIM World, Moniteur Innovation Day, Hello Tomorrow...
  • Contribuer à la valorisation des activités de prospective et des programmes innovants de Leonard, à destination des innovateurs de VINCI comme des écosystèmes de l’innovation.

Stage basé à Leonard:Paris 12ème pour une durée de 4 à 6 mois, à pourvoir à partir de septembre 2021.


Votre profil

Nous recherchons un profil issu d’une formation en communication (IEP, CELSA, ou école de journalisme) de niveau Bac+3 minimum.

Vous avez effectué un stage d’au moins 4 à 6 mois en direction de la communication/marketing ou en agence de communication.

Vous portez un intérêt marqué pour la transformation numérique et la transition écologique des villes et des territoires, de la construction, de la mobilité et de l’énergie.

Votre goût pour la communication digitale/réseaux sociaux, édition et événementiel sera apprécié.

Doté(e) d’une bonne capacité d’analyse, vous êtes capable d’interagir avec des profils et des fonctions variés et vous avez également la capacité d’analyser et d’identifier les besoins opérationnels.

Votre esprit d’initiative, votre autonomie et votre réactivité seront des qualités nécessaires pour accomplir vos missions.

Vous avez également des capacités à rédiger en anglais.


Pourquoi nous rejoindre ? 

Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et aimez les challenges ? Rencontrons-nous !

Trop ambitieux ? Trop audacieuse ? Trop créatif ? Trop curieuse ? Trop généreux ? Vous serez bien chez nous !


Vous bénéficiez d'une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) ? Faites-nous le savoir, ce poste est ouvert !