Brand Manager Assistant – Stage – Janvier 2022 (F/H/NB)
Ubisoft

Brand Manager Assistant – Stage – Janvier 2022 (F/H/NB)

Ubisoft
  • Internship (6 months (Start date Jan. 2022))
  • Saint-Mandé (France)
  • Published on August 30 2021

Company Description

Les 19 000 collaborateur·trice·s d'Ubisoft, réparti·e·s sur plus de 40 sites à travers le monde, sont lié·e·s par une mission commune : enrichir la vie des joueur·euse·s par des expériences de jeu originales et mémorables. Leur énergie et leur talent ont permis de donner vie à de nombreuses franchises acclamées telles que Assassin's Creed, Far Cry, Watch Dogs, Just Dance, Rainbow Six, et bien d'autres à venir. Ubisoft est un employeur soucieux de l'égalité des chances et estime que la diversité des origines et des perspectives est essentielle pour créer des mondes où les joueur·euse·s et ses équipes puissent s'épanouir et s'exprimer.

Au sein du groupe Ubisoft, le siège des studios de création joue un rôle essentiel dans la conception de nos jeux ! En lien étroit avec la direction et nos studios à l’international, notre rôle est d’accompagner les équipes projets sur des sujets variés (process de production, design, orientation de jeu, contenu, pilotage financier, ressources humaines) afin de leur permettre de développer des jeux de qualité tout en gardant une cohérence éditoriale et stratégique. Cette position privilégiée permet à nos collaborateurs d’avoir une vision globale sur les projets en cours de développement.
            Vous souhaitez participer à notre aventure ? Ubisoft recherche un(e)

        Brand Manager Assistant – Stage – Janvier 2022 (F/H/NB)

Job Description

L’équipe :
Au sein du siège des studios de création, vous intégrerez l’équipe Online Services et plus particulièrement celle d’Ubisoft Connect. Ubisoft Connect est la nouvelle génération de services Ubisoft dédié à nos joueurs, dont la mission est d’encourager et de récompenser la fidélité des joueurs au sein de l’écosystème Ubisoft : fonctionnalités cross-platformes, récompenses exclusives en jeu et hors-jeu, défis spéciaux, conseils et statistiques personnalisés, réductions…
Rattaché.e à la Brand Manager, vous participerez à la définition et au déploiement de l’image de marque et de la communication d’Ubisoft Connect à l’international.


Vos missions :
Afin d’assurer au quotidien la bonne exposition d’Ubisoft Connect ainsi que la mise en avant de ses services, vous aurez pour mission principale la mise en place de la stratégie marketing internationale d’Ubisoft Connect.


A ce titre :

  •  Vous participerez à l’élaboration des plans de communications d’Ubisoft Connect autour des lancements de jeux et du catalogue Ubisoft, puis au déploiement des communications CRM dans les zones EMEA et NCSA
  • Vous vous chargerez du respect de la charte graphique d’Ubisoft Connect à l’interne comme à l’externe (logo, couleurs, visuels, etc)
  • Vous contribuez à la réalisation de supports de communications (videos, bannières web, affiches, etc)
  • Vous vous assurerez d’une expérience utilisateur fluide
  • Vous vous chargez du suivi et de l’analyse des performances d’Ubisoft Connect et de ses communications
  • Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes Social Media et de production d’Ubisoft Connect, et les équipes marketing des jeux pour assurer une cohérence auprès de nos joueurs
  • Vous serez en charge de l’élaboration et l’analyse d’études de marché et veille concurrentielle
     

Qualifications

  • Etudiant.e en école de commerce ou cycle universitaire, avec une spécialisation en Marketing, Communication, vous recherchez un stage de fin d’études ou de cesure.
  • Vous faites preuve de rigueur/organisation et d’autonomie, et avez une bonne capacité d’analyse et synthèse
  • Créatif.ve et dynamique, vous êtes reconnu.e pour votre force de proposition
  • Vous aimez travailler en équipe
  • Vous justifiez d’un très bon niveau d’anglais
  • L’intérêt pour les jeux vidéo et la technologie est un plus

Additional information

  • Stage d’une durée de 6 mois à partir de janvier 2022
  • Lieu : Saint-Mandé, accessible par les lignes 1 (Saint-Mandé) du métro et RER A (Vincennes)

 

En tant qu’employeur, Ubisoft offre à tous les mêmes opportunités d’accès à l’emploi sans distinction de genre, ethnicité, religion, orientation sexuelle, statut social, handicap et d’âge. Ubisoft veille à développer un environnement de travail inclusif qui reflète la diversité de sa communauté de joueurs dans ses équipes.