ALTERNANCE- Assistant(e) chargé de maintenance- Meung sur Loire
DHL Supply Chain

ALTERNANCE- Assistant(e) chargé de maintenance- Meung sur Loire

DHL Supply Chain
  • Apprenticeship (From 10 to 12 months)
  • Meung-sur-Loire (France)
  • Published on August 31 2021

Deutsche Post DHL est LA société Leader en logistique avec 500 000 collaborateurs dans le monde. Notre slogan «Connected People. Improving lives».

Vous êtes motivé(e) et à la recherche d'une opportunité stimulante et enrichissante dans un environnement en évolution rapide? Aimeriez-vous faire partie d'une équipe dédiée qui travaille ensemble pour créer une différence. Si vous recherchez du changement et que vous êtes prêt à apporter des changements… nous vous cherchons.

Le GROUPE DHL SUPPLY CHAIN N°1 mondial en Transport et Logistique, avec ses 150 000 collaborateurs répartis dans 220 pays (480 000 au sein de Deutsche Post DHL), est le plus important prestataire de services positionné sur l’offre globale logistique.

DHL SUPPLY CHAIN France (2000 collaborateurs), leader en logistique, recrute en alternance un ou une assistant chargé de maintenance pour son site de Meung sur Loire (département 45).

Rattaché au Responsable support opérationnel du site de Meung sur Loire, vous aurez pour principales missions :

Gestion administrative de la maintenance site :

1-      Gérer les relations avec différents prestataires techniques et suivre leurs interventions sur notre site (racking, déracking, etc…).

2-      Réaliser un suivi des actions engagées

3-      Produire des reportings

4-      Proposer des solutions pour optimiser la sécurité et performance des outils de production

5-      Réalisation de procédures de maintenance sur l’utilisation d’outils mécaniques voire robotiques

Gestion opérationnelle de la maintenance site :

6-      Détecter l'origine d'une panne , être capable d'établir un diagnostic complet sur un outil

7-      Assurer une assistance (conseils et assistance auprès des utilisateurs du site)

8-      Réaliser des interventions préventives et curatives sur des équipements standards en entrepôts (convoyeurs, filmeuses, cercleuses, etc.)

 

Contrat : Contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation

Durée du contrat : 12 mois

Poste basé à Meung-sur-Loire

Date de début : septembre 2021

                                                                                                                                             

Votre profil

De formation Bac +2 ou Bac +3 en maintenance, vous disposez d'une expérience similaire dans un environnement entrepôt, avec des volumes conséquents en gestion. Vous disposez d’une habilitation électrique.

Vous avez travaillé avec plusieurs fournisseurs, en mode projet.

La clarté dans votre communication et votre rigueur dans le suivi des projets au niveau technique, administratif, informatique et physique sont indéniables.

Votre sens des responsabilités, votre sens du détail, votre rigueur, votre esprit de service et de qualité vous permettent de mener à bien vos missions. Vous etes reconnu pour votre réactivité, votre autonomie, votre rigueur, votre sens du résultat, votre gout du terrain, votre qualité relationnelle et votre esprit d’équipe.


Vous maitrisez les outils informatiques notamment le pack Microsoft Office.

Vous vous reconnaissez dans ce profil et vous êtes prêt à vous investir pleinement, alors n'hésitez plus et rejoignez-nous !

Le Code de conduite DP DHL, établi en 2006, définit des règles éthiques claires et s’applique à toutes les activités et à tous les salariés du Groupe. Il comprend la gestion de la qualité, la sécurité, les relations clients, la conduite sur le lieu de travail, l’intégrité commerciale et la responsabilité d’entreprise. Le Code de conduite informe également nos clients, nos investisseurs et le public que Deutsche Post DHL Group est un partenaire fiable, digne de confiance qui allie service de qualité et grand sens des responsabilités.

Si vous souhaitez avoir des précisions sur cette offre d’emploi, écrivez à [email protected]. Attention, cette adresse email ne peut recevoir aucune candidature. Les candidatures doivent se faire en ligne.