ALMS - Stage - Chargé(e) Affaires Réglementaires (H/F)
Air Liquide

ALMS - Stage - Chargé(e) Affaires Réglementaires (H/F)

Air Liquide
  • Internship (From 4 to 6 months)
  • France
  • Published on September 13 2021
Présentation du Groupe

Air Liquide est un leader mondial des gaz, technologies et services pour l'industrie et la santé. Présent dans 78 pays avec 64 500 collaborateurs, le Groupe sert plus de 3,8 millions de clients et de patients. Oxygène, azote et hydrogène sont des petites molécules essentielles à la vie, la matière et l'énergie. Elles incarnent le territoire scientifique d'Air Liquide et sont au cœur du métier du Groupe depuis sa création en 1902.

Air Liquide a pour ambition d'être un leader de son industrie, d'être performant sur le long terme et de contribuer à un monde plus durable - avec au cœur de sa stratégie, un engagement marqué en faveur du climat et de la transition énergétique.

Descriptif de l'entité et de l'activité

Air Liquide Medical Systems est la filiale d'Air Liquide Healthcare dédiée aux Dispositifs Médicaux. Nous concevons, produisons et commercialisons des produits innovants dans trois domaines : la ventilation (ventilateurs et interfaces patients pour les soins intensifs, urgences, transport, domicile), les équipements pour les gaz médicaux et l'aérosolthérapie.
Nous comptons environ 460 collaborateurs dans le monde dont 245 en France. Tous les salariés sédentaires sont présents sur notre site à Antony : de la R&D à la production, en passant par les fonctions support!

Nous nous engageons aux côtés de ceux qui luttent pour la vie, en créant les dispositifs les plus simples d'utilisation et en transformant les standards de soin. Nous nous engageons pour offrir une meilleure qualité de vie aux patients.
Nos 5 principales valeurs sont l'innovation, la simplicité, la qualité, l'engagement et l'esprit d'équipe.

Missions & Responsabilités

Au sein de la Direction Qualité et Affaires Réglementaires et dans le cadre de notre programme d'amélioration continue, votre mission principale consistera à déployer un système de contrôle réglementaire automatisé sur l'entièreté du portefeuille de dispositifs médicaux dans les marchés où ALMS est présent. Vos principales missions seront :

  • Participation à la rédaction de procédures liées à l'activité réglementaire ;
  • Vérification de l'exhaustivité et de la qualité des données réglementaires ;
  • Gestion et alimentation de la base de donnée interne.

Vous apporterez également votre concours au suivi des dossiers d'enregistrement à l'export dans un environnement réglementaire en pleine évolution. Plus précisément, vous réaliserez :

  • Le suivi des dossiers d'enregistrement, de renouvellement et d'amendement ;
  • La veille réglementaire internationale.


Profil et compétences

De formation scientifique (ingénieur biomédical, pharmacien) avec une spécialisation en Affaires Réglementaires ou Droit de la Santé, vous avez les compétences suivantes :

  • Maîtrise de l'anglais indispensable (écrit et parlé).
  • Autonomie, rigueur, organisation, méthode, très bon relationnel et goût du travail en équipe.
  • Maîtrise du pack Office.
  • La connaissance des référentiels réglementaires applicables aux dispositifs médicaux est un plus.

Vous vous retrouvez dans ce profil et souhaitez mettre à contribution votre talent pour accompagner les professionnels de santé et les patients ? Alors postulez vite et rejoignez-nous !

Informations complémentaires

Localisation géographique : France / Ile de France / Antony

Date de début souhaitée : Second semestre 2021

Durée du stage : 6 mois

Air Liquide est labellisé Happy Trainees.