Stage Analyste en PE / Venture - Mars 2022
Creadev

Stage Analyste en PE / Venture - Mars 2022

Creadev
  • Internship (6 months (Start date Mar. 2022))
  • Paris (France)
  • Published on August 31 2021

CREADEV, société d’investissement de la famille Mulliez, investit au capital de sociétés à fort potentiel sur 3 secteurs principaux : le food, la consommation durable et la santé, avec l’ambition de financer le développement de biens et services essentiels accessibles au plus grand nombre. Nous nous associons avec flexibilité (tickets de 1M à 200M€), sans horizon de sortie, pour s’adapter au tempo de l’entrepreneur. Creadev accompagne aujourd’hui une vingtaine d’entreprises, situées sur quatre continents grâce à nos bureaux à Paris, Shanghai, New York et Nairobi, et gère plus de 1,6Mds€.

CREADEV investit en capital-développement sur l’ensemble des secteurs ci-dessus et en venture avec un prisme dominant pour les secteurs agro-alimentaire et agricole.

En tant que stagiaire, vous serez amené(e) à travailler au sein des équipes venture et capital-développement. Une préférence pourra être exprimée pendant le processus de candidature.

 

Pour plus d’informations sur CREADEV :

www.creadev.com

https://www.linkedin.com/company/creadev-investissements


Description de l’offre : 

Au sein d’une équipe dynamique de 25 personnes, vous serez amené(e) à accompagner les Directeurs d’Investissement et les Chargés d’Affaires sur 3 axes :

  1. Sourcing et qualification des opportunités d’investissement : évènements de l’écosystème, rencontres avec des entrepreneurs, gestion du dealflow pour identifier des opportunités répondant à notre thèse d’investissement ;
  2. Analyse et exécution du processus d’investissement : étude de marchés, analyse stratégique des sociétés, analyse et modélisation financière, participation à la rédaction de memos d’investissement, revue de documentation juridique, etc. ;
  3. Suivi actif des participations : analyse d’opportunités de croissance externe, réflexions stratégiques, financement, accompagnement opérationnel, etc.


Profil recherché :

  • Etudiant(e) en césure ou dernière année (Grande école de commerce ou d’ingénieur, IEP ou Université Paris-Dauphine) ;
  • Solides connaissances financières et goût prononcé pour l’entrepreneuriat et le secteur du Capital Investissement ;
  • Première expérience nécessaire en M&A, PE ou TS ;
  • Maîtrise d’Excel, de Word et de PowerPoint ;
  • Bon niveau d’anglais à l’oral comme à l’écrit. Parfaite maîtrise de la langue française.


Qualités requises :

Simplicité, rigueur, engagement, ouverture et rapidité d’esprit, sens analytique, initiative, bon relationnel.

Localisation : Paris

Process de recrutement : après validation de votre candidature, vous serez amené(e) à réaliser un entretien-vidéo, une étude de cas de 2h : cas + débrief et une rencontre avec un Analyse et un Chargé d’Affaires et/ou Directeur d’investissement.

Pour postuler : Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) à Mme Sara Campos-Bauwens : [email protected]