Alt - Ingénieur data scientist F/H
Framatome

Alt - Ingénieur data scientist F/H

Framatome
  • Apprenticeship (From 10 to 12 months (Start date Sep. 2021))
  • Champ-sur-Drac (France)
  • Published on August 31 2021

Framatome est un acteur international majeur de la filière nucléaire reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée pour la conception, la construction, la maintenance et le développement du parc nucléaire mondial. L'entreprise conçoit et fabrique des composants, du combustible, des systèmes de contrôle-commande et offre toute une gamme de services destinés aux réacteurs.

Grâce à ses 14 000 collaborateurs à travers le monde, Framatome met chaque jour son expertise au service de ses clients pour leur permettre d'améliorer la sûreté et la performance de leurs centrales nucléaires et de contribuer à atteindre leurs objectifs économiques et sociétaux.

Framatome est détenue par le groupe EDF (75,5 %), Mitsubishi Heavy Industries (MHI - 19,5 %) et Assystem (5 %)

Le site de Jarrie produit de l'éponge de zirconium au terme d'opérations de métallurgie extractive. Le site valorise également des produits dérivés de la fabrication du zirconium tels que des sels et des oxydes d'hafnium et de magnésium.
Dans ce contexte, le site de Jarrie recherche pour la rentrée 2021 un(e) alternant(e) data scientist F/H

Missions:
Dans l'équipe Excellence du site de Jarrie, vous viendrez en support de l'équipe en contribuant aux missions suivantes
Analyser de gros volumes de données pour répondre à des questions business complexes ;
Développer des algorithmes statistiques et de machine learning afin de permettre à l'usine Framatome Jarrie d'optimiser ses opérations à l'aide de modèles prédictifs dans les procédés mis en oeuvre dans les ateliers;
Assurer la mise en production des modèles, en lien direct avec les équipes projet, métier et IT

Profil recherché :

Vous êtes étudiant(e) en école d'ingénieurs ou équivalent universitaire de niveau Bac+4/5 Statistiques, Data Science, ou Mathématiques Appliquées, ou vous êtes étudiant(e) en école d'ingénieur généraliste ou équivalent avec une forte appétence pour les Data Science.

Vous avez des connaissances sur les techniques d'analyse de la donnée et en machine learning. Vous connaissez Python/R, SQL.
Réactif(ve), rigoureux(se) et doté(e) d'un bon esprit de synthèse, vous avez le sens de l'analyse et êtes à l'aise avec les chiffres et données statistiques au service de la réalité du terrain.
Vous êtes autonome et avez le sens du contact, le goût du terrain et du travail en équipe


Information importante :


Notre entreprise est sensibilisée à l'impact de la situation actuelle et notamment le manque d'informations concernant les processus administratifs au sein des centres de formation. Cependant ces points n'entraveront pas nos recrutements, et Framatome s'engage à continuer les processus de recrutement de ses nouveaux talents et leur accompagnement tout au long de cette période. Donc n'hésitez plus, postulez à nos offres et rejoignez-nous !