Manager d'Exploitation Ferroviaire (H/F)
Groupe RATP
This job is no longer available.

Manager d'Exploitation Ferroviaire (H/F)

Groupe RATP
  • Full time Position
  • Paris (France)
  • Published on August 31 2021
This job is no longer available.
L'entreprise

Le Groupe RATP, implanté dans 14 pays, sur quatre continents est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d'une maison-mère qui exploite le réseau francilien, un réseau multimodal parmi les plus complexes et d'une centaine de filiales qui proposent une variété d'expertises en France et à l'International. C'est une entreprise intégrée qui détient une expertise globale : Ingénierie, exploitation et maintenance.

Le poste

La RATP recrute, pour les réseaux Métro et RER, des managers d'exploitation ferroviaire F/H.

Vos principales missions consistent à :


Être garant.e de la sécurité ferroviaire (transport ferroviaire) et de la sécurité des espaces (infrastructures, voies, stations et gares, etc.)
Manager au quotidien votre équipe (suivi et accompagnement, formation, entretien annuel)
Veiller en permanence à la qualité de service offerte à nos client.e.s (régularité, accueil, information en temps réel, gestion des espaces et des équipements),
Intervenir en temps réel lors des incidents d'exploitation et mettre en place les mesures correctives pour un retour rapide à la normale.






L'accès au métier sera validé par une formation qualifiante de 9 à 11 mois rémunérée.

La formation se décline en modules techniques comme la conduite et la manoeuvre des trains mais également des modules de management. Vous alternerez entre formation théorique et pratique sur le terrain.



Une fois reconnu.e et confirmé.e à ce poste, vous pourrez accéder à d'autres responsabilités : chef.fe de régulation, formateur.rice, chargé.e d'études à l'ingénierie, chef.fe de projets...



Plus d'informations en suivant Catherine et Hervé :

https://www.ratp.fr/decouvrir/coulisses/une-journee-avec/catherine-et-herve-managers-dexploitation-ferroviaire

Enquête Administrative

Conformément à la loi n°2016-339 du 22 mars 2016 et au décret n°2017-757 du 3 mai 2017 pris en son application, une enquête administrative sera sollicitée auprès des services du Ministère de l'Intérieur pour tout candidat sur ce poste.



Le profil

Vous êtes âgé.e de 21 ans minimum et êtes détenteur.trice du permis B.

Vous êtes titulaire d'un BAC+2/3 (BTS, DUT, licence professionnelle, diplôme de niveau III homologués par l'Éducation Nationale).

Vous justifiez d'une expérience en management d'équipes avec prise de responsabilités, qui vous confère une capacité à faire preuve du bon sens dans la gestion des problématiques managériales variées.

Autonomie, rigueur, qualités relationnelles et adaptabilité font de vous une référence pour développer l'esprit de coopération et fédérer autour des objectifs communs.

Horaires : En roulement (services matin, après-midi, soirée) avec des repos décalés.


This job is no longer available.