Data Analyst Assistant - Stage (F/M/NB)
Ubisoft

Data Analyst Assistant - Stage (F/M/NB)

Ubisoft
  • Internship (From 4 to 6 months)
  • Paris (France)
  • Published on August 31 2021


Company Description

Membre du groupe Ubisoft, Green Panda Games est une start-up de jeux mobiles dynamique et en plein essor. Nous tenons une place importante dans le monde du publishing de jeux mobiles avec, chaque mois, des dizaines de millions d’utilisateurs sur IOS et Android dans plus de 150 pays !

Nous créons et éditons principalement des idle games, mais aussi d’autres types de jeux, qui vont du casual gaming (jeu de cartes, puzzles) à l'hyper-casual (arcade, sport). Nous cherchons actuellement à développer nos activités de production et de publishing.

Notre entreprise est composée de personnes motivées et passionnées travaillant au sein d’équipes performantes, qui ont pour objectif commun de devenir le meilleur publisher de jeux mobiles du secteur. Nous avons besoin de vous pour réussir !


Job Description

En tant que Data Analyst Assistant, vous rejoindrez une équipe internationale très performante. Recevant quotidiennement diverses demandes de données à travers les équipes, vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes Produit et Game Design pour les aider à comprendre les données et à prendre des décisions basées sur celles-ci.

Vos missions seront principalement (mais pas exclusivement) les suivantes :

  • Collaborer avec les équipes internes sur des problèmes commerciaux réels et fournir des recommandations.
  • Aider au développement de tableaux de bord et de rapports automatisés avec Tableau pour améliorer l'autonomie des données et l'efficacité globale des équipes.
  • Travailler en étroite collaboration avec les ingénieur·e·s data pour façonner notre stratégie de données.
  • Extraire des informations utiles des données, par des analyses et des tests, en étroite collaboration avec d'autres équipes fonctionnelles.
  • Utiliser vos compétences analytiques et votre sens des affaires pour nourrir l'innovation et trouver de nouvelles opportunités de croissance.

En rejoignant l'équipe, vous aiderez les autres à partager leur expertise sur des sujets plus importants et contribuerez au succès des différentes initiatives de partage des connaissances, tout en aiguisant vos propres compétences en matière de communication et de suivi du succès du contenu.


Qualifications


  • Étudiant·e en formation supérieure avec une spécialisation en analyse commerciale, en data science, en informatique, en ingénierie, en mathématiques ou dans un domaine connexe, vous avez un esprit avisé et un fort intérêt pour les data.
  • Compétences avérées en matière de résolution de problèmes et de pensée critique.
  • Expérience en analyse des données, avec un accent sur un ou plusieurs des éléments suivants : SQL / Python / R
  • Communiquer sans difficulté avec des collaborateur·rices d'horizons divers.
  • Capacité à travailler à la fois au sein d'une équipe et à rester autonome.
  • Maîtrise de l'anglais indispensable
  • Une expérience antérieure de stage dans un environnement similaire est un atout considérable.
  • Le sens du produit et la connaissance du game design sont un grand avantage.
  • La compréhension des jeux mobiles et de l'industrie du jeu vidéo est un plus.




Additional Information

Boîte à questions Ubi :

Comment préparer ma candidature chez Ubisoft ?

Dans un premier temps, lisez attentivement la job description afin de mettre en avant vos expériences et vos compétences qui vous semblent pertinentes pour ce poste !  Un CV personnalisé et bien détaillé pourra vous permettre à coup sûr de vous démarquer.

Lettre de motivation ou pas ? A choisir, nous préférerons toujours quelques lignes expliquant votre intérêt pour le stage/l’alternance en particulier, plutôt qu’un long texte générique copié/collé ! Un encart est d’ailleurs spécifiquement prévu à cet effet lors de votre candidature sur notre site.

Comment se déroule le processus de recrutement chez Ubisoft ?

Si votre candidature est retenue, vous serez contacté·e dans un premier temps par un·e représentant·e de notre équipe Campus pour un échange téléphonique ou un entretien vidéo-différé afin de déterminer si votre profil correspond bien à l’annonce mais aussi à vos envies. Un entretien physique ou un visio via Teams par la suite avec avec votre futur·e tuteur·trice de stage. Il est également possible que vous ayez à passer un cas pratique pendant le processus de recrutement ou à échanger avec votre prochain·e n+2 et certain·es de vos collègues.

Je ne connais pas le secteur du jeu vidéo. Ai-je ma place chez Ubisoft ?

Ubisoft compte dans ses rangs de nombreux profils qui ne sont pas des férus de jeux vidéo. Chez Ubisoft, nous cherchons à nous entourer de personnes passionnées, que ce soit par leurs spécialités, leurs métiers ou par le divertissement en général. 

Être un·e UbiTrainee (stagiaires ou alternant·es), qu’est-ce que c’est ?

Chez Ubisoft, après une période de formation, des missions responsabilisantes vous seront confiées et pourront évoluer tout au long de votre expérience parmi nous. Pas de stage photocopieuse mais de vrais défis à relever tous les jours !

Être en stage chez nous, c’est aussi profiter du meilleur des deux mondes : la vision, la stabilité, les opportunités et le catalogue de marques d’un grand groupe international, mais aussi la liberté, la créativité, l’esprit entrepreneurial et l’environnement de travail convivial d’une start-up.

Comment sont accompagné·es les Trainees durant leur expérience chez Ubi ?

Nos équipes RH sont chargées de vous accompagner tout au long de votre expérience. Cela passe par un suivi RH de proximité (réponses aux questions du quotidien, discussions sur les possibilités de rester chez Ubi après votre stage/alternance…) et l’animation continue de la communauté Trainees (Welcome Sessions, groupe Teams dédié, Trainees Week… et quelques autres surprises).

Je suis en situation de handicap, comment postuler ?

Toutes nos équipes recrutement ont été sensibilisées aux sujets de handicap. Vous pouvez donc postuler normalement via notre plateforme Smartrecruiters en joignant votre CV et lettre de motivation. Si vous avez besoin d'une adaptation du processus de recrutement, notamment lorsque celui-ci implique des entretiens vidéo, précisez-le lors de votre candidature et/ou contactez l’équipe Mission Handicap par mail ([email protected])