Comptable recettes F/H
Philharmonie de paris

Comptable recettes F/H

Philharmonie de paris
  • Full time Position
  • Paris (France)
  • Published on August 31 2021

Comptable recettes F/H

Direction Administrative et Financière (DAF)

CDI temps complet, statut non-cadre, à pourvoir dès que possible

 

Etablissement public national situé dans le Parc de la Villette, la Cité de la musique - Philharmonie de Paris est un grand complexe dédié à la diffusion, à l’éducation et à la transmission musicale qui comprend trois salles de concert, le Musée de la musique, l’Orchestre de Paris, des salles d’exposition temporaire, un ensemble d’espaces éducatifs, une médiathèque ainsi que des salles de répétition et de travail pour les orchestres et les musiciens. L’établissement présente chaque saison environ 500 concerts et trois expositions temporaires. Il accueille quatre orchestres en résidence, organise de très nombreuses activités éducatives et pilote le projet Démos d’orchestres de jeunes sur tout le territoire. Sa mission vise à renouveler et à élargir le public musical en favorisant l’égal accès de tous, adultes, jeunes et familles, aux différentes formes de musique.

En tant qu’établissement public, l’ensemble des dépenses et des recettes est soumis au contrôle d’un Agent Comptable.

MISSIONS

Placé.e sous l'autorité de la Directrice Administrative et Financière, le.la Comptable recettes est chargé.e, sous la responsabilité du Responsable de l'ordonnancement et sous la supervision du Responsable de la comptabilité client, d’assurer les missions suivantes :

POUR LA COMPTABILITE :

 

- la saisie et l’émission des titres,

- l’établissement des factures,

- la vérification et la certification des services faits

- la saisie et l’émission des demandes de reversement, de décaissement, etc…

- la saisie, l’émission et la validation des pièces comptables,

- le suivi des comptes clients,

- le suivi des opérations courantes des recettes,

- la constitution, le classement et archivage des pièces comptables.

POUR LA GESTION BUDGETAIRE :

 

- Être l’interlocuteur.rice administratif.ive de services de gestion dédiés selon l’organisation en place ;

- Elaboration et suivi de tableaux de gestion (sur Excel et Business Object) nécessaires à la Direction Administrative et Financière et aux autres services pour le suivi de leur exécution budgétaire.

Les missions décrites ci-dessus pourront faire l’objet d’adaptation en fonction des besoins de la Direction Administrative et Financière. Le/la Comptable recettes peut se voir confier sur demande le traitement de dossier spécifique.

 

PROFIL RECHERCHE

- BTS comptabilité

- Une expérience similaire en établissement public est souhaitée

- Connaissance des règles budgétaires et comptables applicables aux opérateurs (GBCP) appréciée

Connaissance de SIREPA appréciée

- Connaissance de BO (Business Object) souhaitée

- Très bonne maîtrise d’Excel

- Rigueur, méthode et sens de l’organisation

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser à la Direction des Ressources Humaines, Cité de la musique-Philharmonie de Paris, 221 avenue Jean-Jaurès, 75019 PARIS ou par mail «[email protected] »

La Cité de la musique - Philharmonie de Paris a obtenu les doubles labels « égalité professionnelle entre les hommes et les femmes » et « diversité ». A ce titre, elle met en place une politique de prévention des discriminations dès la phase de recrutement. Elle vise également à promouvoir la diversité en élargissant le réseau de diffusion de ses offres d’emploi et de stage.