Ingénieur Nucléaire (H/F)
ALTEN

Ingénieur Nucléaire (H/F)

ALTEN
  • Internship (From 5 to 6 months)
  • Villeurbanne (France)
  • Published on August 31 2021

Qui sommes-nous ? ALTEN, Leader Mondial de l'Ingénierie et du Conseil en Technologies (ICT), 30 ans d’expertise dans plus de 25 pays avec plus de 34 000 collaborateurs dont 90% d’ingénieurs, plus de 2 milliards d'euros en 2020 et labellisé top employeur 2020.

Qu’est-ce que nous faisons ? Nous intervenons dans le secteur de l’Energie (nucléaire, pétrochimie, ferroviaire), Automobile, Aéronautique & Spatial, Défense & Naval, Sécurité, Sciences de la vie, Finance, Retail, Télécommunications et Services.

C’est pourquoi, nous vous proposons de rejoindre notre équipe pour un poste de Stagiaire Ingénieur Nucléaire (H/F).


En quoi consiste le poste ?

Vous intégrerez une équipe ALTEN dédiée à un projet à forts enjeux et contraintes techniques pour un acteur majeur du secteur nucléaire.

Vous accompagnerez notre équipe basée à Villeurbanne dans nos locaux sur l’analyse du cycle de vie des équipements présents dans une centrale (robinetterie, chaudronnerie, automatisme, électricité, génie civil, etc …)
Vous serez en charge d’extraire les données pertinentes à ces analyses et d’apporter un regard critique afin d’en rédiger un rapport.

Vous participerez aux réunions de suivi avec notre client afin de valider le bon déroulement du projet et de lever les points bloquants.

Vous serez garant du reporting et de la qualité de vos activités en conformité avec les exigences liées au secteur du nucléaire.

Enfin, vous proposerez des solutions d'amélioration continue dans ce projet.

En interface avec de nombreux acteurs, vos capacités relationnelles et rédactionnelles seront un atout.

 

Votre profil 

Vous allez être diplômé(e) d'une école d'Ingénieur ou d’un Master avec une spécialité nucléaire et souhaitez évoluer dans ce domaine, alors venez rejoindre une équipe dynamique en croissance en envoyant votre candidature en réponse à cette annonce.