Chargé(e) d'Affaires Réglementaires H/F
La Coopérative Welcoop

Chargé(e) d'Affaires Réglementaires H/F

La Coopérative Welcoop
  • Apprenticeship (From 12 to 24 months)
  • Suresnes (France)
  • Published on September 1 2021

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE

Et si vous travailliez pour la plus belle des causes : La Santé et le Bien-être de tous ?

LABORATOIRE CRISTERS (18 collaborateurs, 40 M€ de C.A.), filiale de La Coopérative Welcoop*, est un laboratoire pharmaceutique titulaire et exploitant de molécules génériques de prescription et de  produits d’automédication (OTC). Ce qui nous rend unique, c’est d’être le seul laboratoire français  de médicaments génériques et d'OTC dont le capital est détenu majoritairement par des  pharmaciens d’officines. Nos médicaments, principalement produits en France et en Europe,  permettent une diminution notable des frais de santé et participent à la pérennité de notre  système de santé.

*Créée en 1935, La Coopérative Welcoop et ses entités (+1700 collaborateurs et 3800 pharmaciens coopérateurs, 340M€ de C.A.) forment un écosystème unique en France et à l’International. Nous nous engageons chaque jour auprès des patients, des professionnels de santé et du système de santé dans une mission commune : la santé et le bien-être de tous

Donnez du sens à votre métier, partagez votre enthousiasme, votre engagement et votre sens de  la solidarité. Rejoignez La Coopérative Welcoop, les Citoyens de la Santé et du Bien-être.

DESCRIPTION DU POSTE

Au sein du département Affaires Réglementaires, vous rejoindrez une équipe jeune et dynamique constituée de 6 personnes. 

Dans le respect de la stratégie de l’entreprise, des règles d’éthique, de la réglementation appropriée et des procédures en vigueur, vous participerez aux différentes missions qui vous seront confiées : 

- Réalisation des activités liées à l’enregistrement et au maintien des autorisations de mise sur le marché (AMM) : définition de la stratégie réglementaire, constitution des dossiers d’enregistrement, de variations pharmaceutiques et cliniques, de renouvellement.

- Suivi des dossiers auprès de l’ANSM.

- Vérification de la conformité des annexes d’AMM et réalisation des articles de conditionnement correspondants.

 - Elaboration de référentiels internes et externes à partir de l’AMM (mentions légales, fiches CIP, dossiers techniques …).

- Suivi et mise à jour des bases de données.

- Réalisation, dépôt et suivi des dossiers de transparence et/ou prix.

- Assurer une veille réglementaire. 

- Mise en place d’un outil de GED (Gestion Electronique de Documents) en faisant partie intégrante d’une équipe projet dédiée.

Vous pourrez également être amené(e) à participer à d’autres projets spécifiques en fonction des objectifs du département sur la période d’apprentissage.

PROFIL RECHERCHÉ

A PROPOS DE VOUS : 

Etudiant(e) en pharmacie ou de profil scientifique, vous cherchez à réaliser une alternance en Master 2 orienté Affaires réglementaires et souhaitez mettre votre savoir-faire et vos qualités humaines au service d’une équipe solidaire et audacieuse ? Alors ce poste est peut-être fait pour vous !

Vos atouts : 

- Esprit d’équipe positif et constructif

- Dynamisme

- Force de proposition

- Rigueur et organisation

- Réflexion, analyse et synthèse

Un anglais opérationnel et une maîtrise du pack office sont impératifs.

AUTRES INFORMATIONS

Notre vision du recrutement : Chez nous, pas de clonage, pas d’élitisme mais une sélection rigoureuse de personnalités partageant notre culture d’entreprise. C’est la raison pour laquelle nous accordons une importance capitale à ce que chaque recrutement soit le fruit d’une décision partagée, réfléchie et assumée, empreinte d’envie et d’optimisme, pour vous, comme pour nous.