Technicien.ne Maintenance équipements high tech
STMicroelectronics

Technicien.ne Maintenance équipements high tech

STMicroelectronics
  • Full time Position
  • Tours (France)
  • Published on August 31 2021

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Chez STMicroelectronics, nous sommes 46000 créateurs et fabricants de technologies microélectroniques. Nous collaborons avec 100 000 clients et des milliers de partenaires. Avec eux, nous concevons et créons des produits, des solutions et des écosystèmes qui répondent à leurs défis et opportunités, et à la nécessité de contribuer à un monde plus durable. Nos technologies de pointe permettent une mobilité plus intelligente, une gestion plus efficace de l'énergie, de la puissance et un déploiement à grande échelle de l'Internet des objets (IoT) et de la 5G.

ST est certifié Top Employer France 2021. Cette certification vient reconnaître notre engagement en matière d'intégration et d'insertion professionnelle, d'égalité des chances, d'employabilité et de qualité de vie au travail.
ST Tours, 1er employeur privé de Tours Loire Valley conçoit, fabrique et commercialise des puces électroniques pour l'Automobile et les Objets Connectés. Ses 1400 collaborateurs évoluent dans un univers résolument tourné vers l'Excellence et l'Innovation.

NOTRE FUTURE COLLABORATION :
Au sein de l'un de nos ateliers de production (Photo IPAD), au coeur de notre salle blanche et sur des équipements de haute technologie, rattaché.e au responsable maintenance en tant que technicen/ne (e) maintenance en horaires de 2x8 6h-14h / 14h-22h), vous aurez comme mission :

  • assurer la fiabilité et l'amélioration du parc équipements testeurs dont vous assurez le leadership;
  • assurer le diagnostique et la réparation des cartes électroniques des équipements de test;
  • intervenir sur l'ensemble des pannes non répétitives de la zone;
  • assurer les relations avec les fournisseurs, la formation et la mise en place des nouveaux équipements sur les testeurs dont vous avez la responsabilité;
  • communiquer et partager les problèmes, actions menées auprès des collègues de maintenance et des équipes de production.


Pas de déplacement à prévoir.

Le salaire démarre à 26Keuros bruts, selon expérience, auxquels se rajoutent l'intéressement, et des prestations CE, PEE, Mutuelle haut de gamme....

VOTRE PROFIL :
Vous êtes diplômé/e d'un BAC + 2 (DUT /BTS) ou d'une licence Professionnelle en Maintenance Industrielle, Electronique), lecture de schémas électroniques.
Vous êtes reconnu.e pour votre capacité d'analyse, esprit d'initiative, autonomie, réactivité, sens du service client interne et esprit d'équipe. Vous êtes à l'aise à l'oral et à l'écrit pour la transmission d'informations auprès de vos collègues.
Anglais technique souhaité pour la lecture des documents techniques et la communication orale.
Vous êtes jeune diplômé ? Votre curiosité, votre sérieux et votre capacité d'apprentissage peuvent vous permettre d'obtenir votre première expérience professionnelle !

NOTRE LOCALISATION :
ST Tours est situé à Tours Nord, desservi par Tram, Bus, et axe routier direct. Au coeur de la région Centre, Tours rayonne par son attractivité, tant professionnelle que culturelle. A 1h de Paris, 1h45 de Bordeaux, la Touraine est reliée aux plus grandes métropoles françaises et propose un cadre de vie des plus appréciables. Emploi, sport, éducation, patrimoine sont les valeurs que dégage la ville de Tours. C'est à la fois une ville étudiante mais également l'une des plus accueillantes pour les familles. En prévision de grands travaux tels que la construction d'une 2ème ligne de Tram, Tours a à coeur de poursuivre son développement et s'inscrire dans les métropoles les plus influentes de France.