Ingénieur Logistique H/F (2021-32301)
EDF
This job is no longer available.

Ingénieur Logistique H/F (2021-32301)

EDF
  • Apprenticeship (From 10 to 12 months)
  • Aube (France)
  • Published on September 1 2021
This job is no longer available.
Description de l'offre

Vous êtes intéressé par l'univers industriel de la production de l'électricité et vous souhaitez intégrer un grand groupe présent à l'international, champion de l'électricité bas carbone.

Rejoignez EDF, premier électricien nucléaire mondial, porteur de valeurs fortes et qui innove avec de solides actifs industriels !

La Division Production Nucléaire (DPN) exploite 56 unités de production nucléaires réparties sur 18 centrales. Un Centre Nucléaire de Production d'Electricité (CNPE) a pour mission de produire de l'électricité dans le respect des règles de sûreté, de sécurité et de protection de l'environnement.

Le CNPE de Nogent-sur-Seine comprend deux unités de production nucléaires de 1300 MW chacune. Il emploie environ 780 salariés et est situé à 130 kms de Paris et 60 kms de Troyes. Il produit aux alentours de 30 % de la consommation de l'Ile de France.

Vos missions :

Vous serez rattaché au Service Logistique Technique au sein de la section logistique/stock, ayant pour mission le pilotage et l'approvisionnement en Pièces de Rechange et de consommables. La section logistique/stock est composée de métiers : de pilotage, d'approvisionnement, de gestion d'affaires, de gestion de stock, de management et d'ingénierie.

Dans un contexte d'amélioration des processus Pièces de Rechange du CNPE, vous vous verrez confier les missions suivantes :

- Pilotage et amélioration du processus pluriannuel d'approvisionnement,

- Participation à un projet national en lien avec le pluriannuel,

- Amélioration d'outils locaux dans le but d'une fluidification des processus internes,

- Missions transverses au sein du Service Logistique Technique,

- Remontée des indicateurs de suivi.

De manière générale, vous contribuez à la communication des performances du processus.

Pour mener à bien vos missions, vous serez en contact régulier avec les différents métiers de l'unité, et des unités d'ingénierie nationales et pourrez également échanger avec d'autres CNPE dans une démarche de benchmark.

Ces missions ne sont pas limitatives et s'étofferont selon l'actualité de l'unité.

Profil souhaité

Vous préparerez à la rentrée 2021 un master 2 en logistique.

Votre parcours technique vous permettra une pleine compréhension des problématiques des services de maintenance ou d'exploitation de l'unité.

Qualités requises :

Aisance relationnelle, autonomie, organisation, curiosité, force de proposition, esprit de synthèse et qualités tant en communication orale, qu'écrite (rédactions).

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Merci de joindre à votre candidature : lettre de motivation, CV et bulletins de notes des deux dernières années scolaires ainsi que la copie de vos diplômes.

La signature du contrat d'apprentissage d'un an est soumise à deux impératifs :

- aptitude au travail en centrale nucléaire : une visite médicale préalable spécifique sera réalisée avant la signature du contrat,

- acceptation de la candidature par une université.

Date limite de dépôt des candidatures : 31 août 2021
This job is no longer available.