Stage Ingénieur(e) Java/Kotlin Android fin d'études
PC Soft

Stage Ingénieur(e) Java/Kotlin Android fin d'études

PC Soft
  • Internship (From 4 to 6 months)
  • Montpellier (France)
  • Published on September 1 2021

Stage au sein de l'équipe qui crée l'environnement de développement Multi-OS du futur 

Stage de dernière année, minimum 4 mois; embauche proposée en fin de stage.
L’entreprise est actuellement ouverte, et pleinement opérationnelle en présentiel dans le respect des règles sanitaires.

Les locaux spacieux (27m2 par collaborateur) permettent plus sereinement un travail en présentiel, en toute sécurité.
Le présentiel est fondamental dans le cadre d’un stage, le transfert de connaissances et le suivi ne pouvant raisonnablement pas s’effectuer en télétravail. Il reste 2 stages ingénieur fin d’études disponibles pour 2021 (début possible dès avril).

Au sein de l'équipe Développement, vous participez à la réalisation du framework Android intégré dans l'environnement de développement Multi-OS, que les développeurs du monde entier utiliseront ensuite.

Vous ne serez pas utilisateur de l'environnement, vous en serez concepteur !

Le framework Android permet l'exécution des applications Multi-OS sur Android.Le framework inclut des fonctionnalités d'UX/UI, de communication, d'interface avec les bases de données, d'appels de Webservices, accès au matériel (GPS, lecteur d’empreinte, scan,...)...

L'équipe fonctionne en mode Agile SCRUM (Sprint, Pair programming, TDD, Git, CI,...)Vous êtes intégré au service Recherche & Développement, dans une équipe de 20 personnes.

Cette équipe est en relation permanente avec les autres équipes : équipe Qualité, qui conçoit et exécute les tests (en charge, non-régression, performances,...) sur vos réalisations, équipe Validation, qui valide l'UX/UI lors des itérations, équipe Support, qui est le lien avec les clients, équipe Documentation, qui transforme et adapte votre documentation technique en documentation client.

En rejoignant notre équipe Développement, vous apprendrez à :

  • Livrer du code utilisé par des millions d'utilisateurs
  • Utiliser les technologies de pointe dans votre domaine
  • Avoir des responsabilités dès votre stage, prendre des initiatives, travailler en équipe

L'indemnité de stage varie de 1.500 à 2.250 Euros bruts par mois selon profil + Gratification mensuelle selon résultats

Votre profil

Vous êtes un passionné de développement. Vous aimez développer.Vous maitrisez le langage Java (ou Kotlin) et vous désirez progresser.Idéalement, vous connaissez également Android studio, le SDK Android, Gradle, Material Design, les Design Patterns, les Web API (Rest, Json,...)Vous êtes rigoureux, autonome, ouvert d'esprit et vous avez une bonne aptitude relationnelleVous lisez l'anglais technique

Vous êtes futur diplômé d'une grande école, ingénieur, Master ou "Bac +5", avec ou sans première expérience, et vous cherchez un poste de haut niveau technique : rejoignez l'équipe PC SOFT à Montpellier !

A savoir

Editeur de Logiciels leader du domaine, diffusion internationale (140 pays)
Localisation: Montpellier.

Espace Diner's, café, boissons et grignotages à volonté, petit-déj le lundi, cocktails, séminaire technique annuel aux Caraïbes, ...Management bienveillant, organisation flexible, culture de la confiance.

Le processus de sélection est effectué directement par l'équipe développement

Venez exprimer votre talent !!