Stagiaire (F/H) amélioration continue projet
Vibracoustic

Stagiaire (F/H) amélioration continue projet

Vibracoustic
  • Internship (From 4 to 6 months (Start date Sep. 2021))
  • Carquefou (France)
  • Published on September 1 2021

Vibracoustic est un leader mondial en solutions NVH pour le secteur automobile, fournissant des solutions personnalisées ajoutant confort et améliorant l'efficacité, la sécurité et la durabilité. Son expertise tout au long du cycle de vie des produits et sa connaissance approfondie de tous les systèmes de véhicules ainsi que sa large gamme de produits permettent à Vibracoustic de relever les défis actuels et futurs en solutions NVH, tous segments de l'automobile confondus. Avec environ 10 000 employés répartis sur 41 sites de production et d'ingénierie dans 18 pays, Vibracoustic livre ses produits à tous les grands constructeurs automobiles. En 2020, Vibracoustic a enregistré un chiffre d'affaires total de 1,8 milliard d'euros. Pour plus d'informations, consultez le site www.vibracoustic.com

Vos missions

En tant que membre de l’équipe PMO (Programmes Management Office), le(a) stagiaire aura pour mission d’animer un nouvel outil de gestion des Lessons Learned.

Le périmètre de la mission est transversal. Le(a) stagiaire sera amené(e) à travailler avec les équipes projet (project managers, équipe design et process) mais aussi avec toutes les fonctions support (achats, ventes, qualité, etc..) ainsi qu’avec les usines de production.

Vos missions principales :

  • Capitaliser les Lessons Learned auprès des différentes équipes projet utilisant la méthode définie au niveau du groupe.
  • Accompagner les Project Managers dans la résolution des problèmes techniques ou organisationnels.
  • Piloter les actions correctives en mode mini projet avec les équipes et les experts groupes (basés en Allemagne majoritairement)
  • Partager les Lessons Learned avec les responsables amélioration continue projet situé en France et à l’international.
  • Proposer un regard critique sur les sujets capitalisés et en faire une synthèse au niveau du groupe.

Ce que nous vous proposons

Un stage motivant sur un site dynamique de 300 personnes au sein d’un centre technique international.

Une possibilité de comprendre le fonctionnement global d’une entreprise avec une mission transversale.

Une formation à la gestion de projet en entreprise et notamment aux exigences du monde automobile.

Une opportunité de découvrir la conception de produit mais aussi nos différents process tels que l’injection d’élastomère, le moulage plastique ou encore l’usinage.

Votre profil

Etudiant(e) en dernière année d’école d’ingénieur généraliste ou master.

Pratique de l’anglais à l’écrit et à l’oral (rédactions et échanges oraux quotidiens).

Connaissances en gestion de projets serait un plus

 Les qualités suivantes sont attendues : rigueur, structuration, bonne communication, intérêt pour le travail en équipe, prise de recul.