Alternance Qualité
Naïo Technologies

Alternance Qualité

Naïo Technologies
  • Apprenticeship (12 months)
  • Toulouse (France)
  • Published on September 1 2021

L'entreprise :

Naïo Technologies, c’est l’histoire de la rencontre de deux ingénieurs en robotique, Gaëtan Sévérac et Aymeric Barthes, qui voulaient apporter de réelles solutions à l’agriculture d’aujourd’hui grâce aux nouvelles technologies.
Notre objectif : participer concrètement à l’agriculture durable tout en réduisant la pénibilité du travail grâce à des outils autonomes au service des agriculteurs, maraîchers et producteurs.
Au fil des années, Aymeric et Gaëtan s’entourent d’une équipe et d’actionnaires partageant leurs convictions. Naïo Technologies, c’est désormais une aventure humaine et technologique forte, empreinte d’un souci permanent pour la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) qui guide nos décisions : aider durablement des agriculteurs en respectant nos clients, collaborateurs, fournisseurs, l’environnement et la société civile dans son ensemble.
C’est dans cet esprit que Naïo Technologies conçoit et commercialise aujourd’hui des robots électriques autonomes qui désherbent et assistent les agriculteurs dans leur travail quotidien.

Missions :

- Système Qualité

Rédaction des instructions des processus Opérations dans le cadre de l'évolution du modèle industriel de Naïo et des déploiements outils tels que ERP, PLM ou GED. 

- Mise en place d’un outil de Gestion Documentaire 

Mise en place de l'outils et déploiement auprès des personnes (accompagnement, formations, administration déléguée de l’outil) 

- Qualité en production

 Support au contrôle qualité entrant/sortant en production

Description des tâches :

En priorité, l’alternant(e) sera en support sur la mise en place des processus Opérations associées au déploiement d’un nouvel ERP. Il/Elle sera en autonomie sur la rédaction d’instructions sur la base d’une liste établie avec le responsable Qualité. Il/Elle sera responsable de la création de supports de formation pour diffuser les instructions auprès des collaborateurs. Il/Elle devra apprendre à utiliser l’ERP pour comprendre les enjeux et établir les instructions métiers pertinentes. Une réflexion est en cours pour approvisionner un logiciel de gestion documentaire. En accord avec les exigences qualité sur les circuits de validation, l’alternant(e) sera amené(e) à mettre en place les règles de validations par type de document, et à les implémenter dans l’outil retenu. Ponctuellement, l’alternant(e) sera mobilisé(e) sur du contrôle Qualité à réception ou sur robots complets. Il/Elle appliquera des modes opératoires déjà en place (opérations de contrôle) ou établira les modes opératoires et instructions manquantes le cas échéant en soutien aux équipes en place.