STAGE – CHEF DE PROJET MARKETING DIGITAL F/H
ADM Animal Nutrition

STAGE – CHEF DE PROJET MARKETING DIGITAL F/H

ADM Animal Nutrition
  • Internship (6 months)
  • Vannes (France)
  • Published on September 1 2021
QUI SOMMES-NOUS ?
ADM, leader mondial de la nutrition humaine et animale est l’une des premières entreprises mondiales de production et de transformation agricole.
ADM Animal Nutrition, figure parmi les premiers opérateurs mondiaux du marché de la nutrition animale et intervient au sein de 5 métiers majeurs : aliments complets, prémix / firmes-services, additifs, aquaculture et petcare. Présent dans 28 pays et employant 9000 collaborateurs à travers le monde.
Pour plus d’information : www.global.admanimalnutrition.com/?home
Stage longue durée : 6 mois de Septembre 2021 à mars 2022
Localisation : Vannes

MISSION:
EVIALIS et WISIUM, marque de prémix, services et aliments complets du groupe ADM développent leur stratégie de marketing digital et dans ce contexte recherchent un/une Chef(fe) de projet marketing digital pour accompagner les équipes France dans la mise en œuvre des plans d’action définis pour l’année 2021. Concerne les sites internet et réseaux sociaux des marques : ROYAL HORSE / DP NUTRITION / EVIALIS / WISIUM France / REGAL / PHYSIO MINERAL / EVERLAND…..
Le rôle du chef de projet marketing digital est de mettre en œuvre les actions digitales prévues, d’optimiser la performance des initiatives web & de garantir leur cohérence.
Collecter et traiter les leads reçus sur les sites web & réseaux sociaux (Gestion de BDD, Hubspot)
Optimisation SEO des sites internet (outil SEMRush), rédaction méta description…
Reporting Web (Datastudio, Google My Business) en collaboration avec l’équipe digital
Animer les réseaux sociaux des différentes marques en collaboration avec l’équipe digital
Réaliser des campagnes e-mailing (gestion de BDD, mise en place et suivi des campagnes)
Réaliser une veille sur les thématiques espèces et créer des contenus pertinents pour l’actualisation des sites internet
Participer à la mise en place de nouveaux sites internet (rédaction de cahier des charges, échanges sur les fonctionnalités, création de contenus, PV de recettes)
Favoriser les échanges de bonnes pratiques digitales sur la zone France
Echanger avec les graphistes internes pour des créations de contenus visuels
Participer aux réunions internes avec les correspondants français et internationaux (réseau Digital ADM)
 

Profil recherché :
Etudiant(e) en formation bac+ 3 à bac+5 en école de commerce / Marketing / Digitale ou équivalent universitaire, vous bénéficiez d’une bonne connaissance et d’un intérêt réel pour les enjeux de Marketing digital.
Vous êtes capables d’évoluer dans un environnement dynamique et évolutif, nécessitant un fonctionnement en mode collaboratif et transverse entre plusieurs services.
Vous possédez de bonnes capacités relationnelles, disposez de qualité d’écoute et de pédagogie et avez le goût du challenge.
Par ailleurs, vous maitrisez le fonctionnement et/ou la mise en œuvre de certains outils et leviers webmarketing clés : WordPress, SEO, SEA, Réseaux sociaux, E-mailing…..
Curieux(se), rigoureux(se), force de proposition, vous avez un excellent relationnel, l’esprit d’équipe et vous souhaitez participer activement au développement de marques leader en nutrition animale en France.
L’Anglais est un plus pour assister aux réunions d’équipes digitales internes ADM.

ADM est un employeur garantissant l’égalité des chances et l’égalité de traitement des candidats.