Consultant stagiaire en secteur public - H/F
EY

Consultant stagiaire en secteur public - H/F

EY
  • Internship (From 4 to 6 months)
  • Courbevoie (France)
  • Published on September 1 2021
EY France, certifié à nouveau « Great Place to Work » 2020, est considéré comme le premier cabinet de conseil en termes de qualité de services et de création de valeur pour ses clients. Leader du conseil en transformation, EY Consulting rassemble plus de 1200 collaborateurs en France. Son offre s'articule autour de trois grands domaines d'expertise : Business Consulting, Technology Consulting et People Consulting, et s'appuie sur des expertises sectorielles fortes. EY Consulting, c'est une multitude d'expériences à vivre, de nombreux secteurs à explorer, des rencontres hors du commun… Bienvenue dans notre monde en mouvement perpétuel !

Le secteur public, dans toutes ses dimensions, représente une part significative de notre activité : nous intervenons depuis plus de 30 ans auprès de toute la sphère publique (ministères, établissements publics, collectivités territoriales, organismes de protection sociale, opérateurs, organisations internationales).


Leader sur le marché avec plus de 200 collaborateurs dédiés, notre équipe conseil en secteur public recherche des Consultants stagiaires H/F disponibles à compter de septembre 2021.

Au sein de cette équipe, vous interviendrez :

auprès de structures publiques : ministères, opérateurs de l'état, collectivités territoriales…
sur des missions de transformation : projets d'administration ou de direction, mutualisations et fusions, organisation, refonte de processus, déploiements de projets de simplification, conduite du changement, pilotage de programmes de transformation…
sur des missions de modernisation de politiques publiques à forts impacts organisationnels : définition/revue de politiques publiques, digitalisation des offres et des processus, transformation des métiers…


En parallèle de vos missions, vous participerez activement à la croissance de nos activités à travers la gestion de projets transverses (réponses à appel d'offre, études internes et externes…).

Votre profil

En dernière année de formation Sciences Politiques, Ecole Supérieure de commerce, Universitaire et/ou d'ingénieur, vous êtes passionné(e) par le Secteur Public et recherchez un stage de fin d'études pour septembre 2021.
Vous démontrez un intérêt pour notre métier au travers d'une première expérience (y compris un stage) effectuée en conseil ou dans une structure publique (ministères, opérateurs de l'état, collectivités territoriales, …).
Dynamique et doté(e) d'un excellent sens relationnel, vous faites preuve d'un très bon sens du service client, de rigueur et de ténacité pour mener à bien vos missions.
Vous bénéficiez d'un très bon esprit d'équipe, vous êtes curieux, ouvert et vous faites preuve de leadership.
Vous parlez anglais couramment.


Dans le cadre de sa politique Diversité, EY étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.