Stage - Indemnisation Sinistres Auto Matériel & Recours Complexes (F/H)
Aviva

Stage - Indemnisation Sinistres Auto Matériel & Recours Complexes (F/H)

Aviva
  • Internship (From 4 to 6 months)
  • Mont-Saint-Aignan (France)
  • Published on September 1 2021

Acteur majeur de l’assurance en France et forte de 180 ans d’expérience, Aviva France propose une gamme complète de produits et services d’assurance, de protection et d’épargne à plus de 3 millions de clients (particuliers, artisans commerçants, professions libérales et petites et moyennes entreprises). Aviva France propose ses produits à travers une approche multicanale adaptée aux besoins des clients : un réseau de distribution implanté sur tout le territoire (1000 agents généraux et 860 agences, 1000 courtiers, 90 conseillers Epargne Actuelle), une banque patrimoniale (UFF avec 900 conseillers) et une approche directe avec les 185 conseillers téléphoniques Eurofil by Aviva. Aviva France est par ailleurs le partenaire historique de l’AFER, la première association d’épargnants en France (756 620 adhérents).

Entreprise responsable souhaitant faire émerger une société d’acteurs pour un avenir positif, Aviva s’appuie sur 4 engagements envers ses parties prenantes : donner à ses clients les moyens de faire face à l'incertitude ; agir localement pour un impact positif sur les territoires ; développer le potentiel de ses 4300 collaborateurs et collaboratrices ; contribuer à une société plus éthique, équitable et inclusive.

Pour plus d’informations sur Aviva France, consultez l’espace presse et suivez-nous sur Linkedin, Twitter, Instagram et Facebook.


Contexte & Missions

Le stagiaire sera accueilli au sein de l’équipe en charge des recours et indemnisations complexes Auto Matériel en Droit Commun. Ce service gère les recours tant subis (RC) qu’exercés (Recours subrogatoires) par  la compagnie pour les sinistres auto matériels.

Après avoir été formés à notre outils de gestion, le stagiaire aura pour mission  d’intervenir en renfort sur les dossiers des gestionnaires afin de les aider à l’obtention des recours envers les compagnies adverses.

Sous tutorat de son maître de stage, sa mission consistera à :

  • Intervenir et aider dans la révision des portefeuilles de dossiers (clôture des dossiers, relances)
  • Rédiger des courriers (aux clients, tiers, experts, avocats…)
  • Contacter par téléphone les parties adverses en vu d’obtenir un déblocage des dossiers


Profil recherché

Diplômé en BTS Assurances ou en droit (Bac + 3 minimum), vous êtes à l’aise avec les fondements de la responsabilité civile et la loi Badinter.

Organisé, autonome, curieux et dynamique, vous possédez une bonne aisance rédactionnelle et relationnelle. Doté du sens client, vous savez faire preuve de ténacité pour défendre l’assuré et la compagnie. Vous savez utiliser votre analyse pour convaincre et aimez les challenges

 Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques (Pack Office) et l’étude de documents dématérialisés.


Modalités pratiques

  • Type de contrat : Stage
  • Durée : 4 à 6 mois
  • Disponibilité : dès que possible
  • Localisation du poste : Mont Saint-Aignan (76)