Alternance - Conseiller Clientèle
CIC Ile de France

Alternance - Conseiller Clientèle

CIC Ile de France
  • Apprenticeship (12 months)
  • Île-de-France, France
  • Published on September 1 2021

Entreprise:

Deuxième banque de détail en France, le groupe Crédit Mutuel CM11 comprend le réseau du Crédit Mutuel CM11 et l’ensemble de ses filiales, dont le CIC.

Avec ses principales filiales, CIC (acquis en 1998) et Targo Bank (acquis en 2008), le Groupe Crédit Mutuel CM11 est au service de 17,4 millions de clients dans 4 459 points de vente. Dans cet ensemble, les 1 932 Caisses et points de vente du Crédit Mutuel servaient 6,2 millions de clients, dont 4 millions de sociétaires, au 31 décembre 2009.Comme il l’a toujours été, le Crédit Mutuel reste fidèle aux lignes de force qu’il s’est fixé avec succès : la banque mutualiste, la banque de proximité, la banque technologique et la bancassurance.

 Le Crédit Mutuel est une banque mutualiste : le réseau des Caisses locales constitue le maillon essentiel de l’organisation du Crédit Mutuel. Il assure un vrai service de proximité à nos clients et permet une grande réactivité


Mission principale:

Le Conseiller de Clientèle / Chargé de Clientèle Particuliers développe, gère et fidélise un portefeuille de clients particuliers « coeur de cible »

Dans le cadre d’une approche par univers de besoins, il leur vend les produits et services bancassurances optimisant leur équipement et leur permettant de réaliser leurs projets.

Il vise la maîtrise des risques et la rentabilité de son portefeuille.

Par des actions de recommandation et de prospection, il assure l'enrichissement et le renouvellement de son portefeuille et contribue au développement commercial de son agence.

 Dans certaines organisations, il exerce des activités de guichet et/ou de maintenance des automates.


Compétences appréciées :

  • Maîtrise de la gestion des risques (risques naissants, suivi débiteurs, pré-contentieux...)
  • Capable de procéder à des analyses de rentabilité et de risques
  • Savoir mener et concrétiser un entretien de vente
  •  Bonne culture économique (notamment du tissu économique local)


Niveau d'études : Bac+3 en licence Banque