Ingénieur.e en Sécurité des SI - alternance - H/F
Thales
This job is no longer available.

Ingénieur.e en Sécurité des SI - alternance - H/F

  • Apprenticeship (From 10 to 12 months)
  • Toulouse (France)
  • Published on September 2 2021
This job is no longer available.
QUI SOMMES-NOUS ?

Thales propose des systèmes d'information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d'importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d'information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l'utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.

Le site de Toulouse-Labège développe, en tant que CESTI - Centre d'Évaluation de la Sécurité des Technologies de l'Information agréé par l'ANSSI - et dans le cadre d'un partenariat de plus de 20 ans avec le CNES, une offre intégrée d'expertise et d'évaluation qui s'étend des composants aux produits de sécurité matériels et/ou logiciels, de la carte électronique au système d'information. De plus, nos équipes de l'activité Systèmes d'information critiques et cybersécurité fournissent des services et des solutions globales optimisant la performance, la résilience et la sécurité des systèmes d'information afin de faire face aux ruptures technologiques et aux cybermenaces.

Nous recherchons un.e Alternant.e Ingénieur.e en Sécurité des SI - H/F

Basé.e à Labège.

QUI ETES-VOUS ?

Ingénieur.e ou équivalent en formation Bac +5 avec une spécialisation en cybersécurité, vous recherchez un contrat d'apprentissage dans le cadre de vos études, vous permettant de monter en compétence?

Vous êtes rigoureux.se et méthodique, avec une bonne capacité d'analyse et de synthèse et vous êtes à l'aise avec la rédaction documentaire? Vous aimez le travail en mode projet et avez un bon relationnel?

Vous disposez de bonnes connaissance en IT (Linux, Windows, réseaux, développement), en cybersécurité, êtes curieux.se et souhaitez en apprendre davantage dans ces domaines ainsi que la gestion du risque cyber et la chaîne de responsabilité SSI?

Une bonne connaissance de la règlementation nationale et supranationale concernant les SI sensibles et de défense serait un plus.

Vous maîtrisez l'anglais?

Alors ce poste est fait pour vous !

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Face à la montée en puissance de la cybercriminalité, favorisée par la complexité croissante des systèmes et des réseaux, la Direction de la Sécurité des Technologies de l'Information développe et soutient des solutions de sécurité de haut niveau pour les systèmes d'information et de communication des gouvernements, des opérateurs d'infrastructures critiques, des entreprises et de l'industrie financière.

En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :

Dans le cadre de votre alternance, vous intégrez l'équipe sécurité en charge de l'homologation des systèmes d'information de développement. Vous rapporterez au Responsable Sécurité Projet et serez en soutien dans les activités suivantes:
  • Contribution à la rédaction du dossier d'homologation;
  • Pilotage des activités d'homologations et interfaçage avec l'ensemble des acteurs (RSSI, projet, opérations);
  • Capitalisation au sein de l'équipe RSP d'ITS;
  • Accompagnement du métier en soutien aux questions de cybersécurité;
  • Suivi des activités d'audit de sécurité et de remédiation;
  • Evaluation et traitement du risque (Ebios RM, ISO 27001/27005, NIST);
  • Analyse de conformité aux exigences de l'entreprise et règlementaires;
  • Suivi de la bonne application des mesures techniques et organisationnelles de sécurité;
  • Gestion des incidents de sécurité.

Des déplacements à l'échelle nationale peuvent être nécessaires dans le cadre de la mission, mais ils resteront ponctuels.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.
This job is no longer available.