Animateur Sécurité/CRP F/H
ORANO

Animateur Sécurité/CRP F/H

ORANO
  • Full time Position
  • Gravelines (France)
  • Published on September 2 2021
Descriptif de la societé :

Orano : donnons toute sa valeur au nucléaire !

Notre expertise unique sur le cycle du combustible nucléaire nous permet de proposer à nos clients des produits et des services à forte valeur ajoutée, depuis les mines, la chimie de l'uranium, l'enrichissement, le recyclage, l'ingénierie, le démantèlement, la logistique, jusqu'au nucléaire médical.

Les 16000 collaborateurs du groupe mettent leur expertise, leur maîtrise des technologies de pointe, leur recherche d'innovation et leur exigence absolue en matière de Sûreté au service de leurs clients en France et dans le monde.

Du technicien de conduite d'installation à l'ingénieur d'études et au chef de projet international, Orano recrute annuellement plus de 800 nouveaux collaborateurs.


La BU Démantèlement et Services d'Orano propose à ses clients, exploitants nucléaires français et étrangers, une large gamme de services et de solutions technologiques éprouvées dans les métiers de l'assainissement-démantèlement, de la gestion des déchets et du soutien à l'exploitation des installations nucléaires (logistique industrielle, maintenance spécialisée, sécurité radiologique et formations aux métiers du nucléaire). Les 4000 collaborateurs de la BU s'impliquent au quotidien sur le terrain pour faire bénéficier leurs clients d'une expertise sur-mesure reposant sur des références industrielles uniques.

Description du poste :

L'animateur 3SE - CRP assiste et conseille le management dans la mise en oeuvre des actions de prévention, des opérations de communication, des actions de surveillance et dans la mise en place des consignes Sécurité et de prévention des risques liés aux rayonnements ionisants avec les équipes.
Sa mission découle de l'application du code du travail et du code de la santé publique.
Il veille à développer la culture Sécurité, Sûreté et Radioprotection des équipes par son apport sur le terrain et la transmission de ses connaissances.
Il passe 60 % de son temps sur le terrain, au plus près des opérations afin d'identifier les situations à risque, accompagner les équipes dans leur maitrise des risques et être en soutien pour sécuriser leurs opérations.
Il est hiérarchiquement rattaché aux équipes 3SE de la Direction Opérationnelle.
Objectifs des missions :
* Fournir les outils d'alerte aux managements, face aux situations anormales,
* Apprécier les situations de travail au regard de la prévention des risques,
* Situer son rôle en tant qu'acteur de la sécurité,
* Identifier les risques, les dangers et les incidents potentiels,
* Savoir définir les mesures préventives et correctives,
* Accentuer le savoir-être et savoir-faire dans les domaines 3SE - RP,
* Ancrer la culture sécurité - sûreté Orano DS dans les activités du CNPE de façon durable et pérenne

Profil recherché :

Vous possédez a minima un Bac + 3/4 en Sécurité et environnement. Vous avez au moins une expérience dans ce domaine (alternance acceptée) dans l'idéal dans l'univers du nucléaire.
Vous avez le sens du contact. Vous savez convaincre.
Vous avez des qualités rédactionnelles et d'analyse.

Niveau d'études : Bac +3

Expérience professionnelle : 1-2 ans

Début du contrat : 02-09-21