Stagiaire - Assistant.e Achats Prestation Intellectuelle et IT (H/F)
Volkswagen Group France

Stagiaire - Assistant.e Achats Prestation Intellectuelle et IT (H/F)

Volkswagen Group France
  • Internship (From 4 to 6 months)
  • Roissy-en-France (France)
  • Published on September 2 2021
L'entreprise

Créée en 1960, Volkswagen Group France est la filiale française de Volkswagen AG, leader mondial de l'industrie automobile. Relais essentiel entre les usines de production et les réseaux qui assurent la vente et le service au client final. Notre rôle est de commercialiser dans l'hexagone les produits, pièces de rechange et accessoires des 6 marques Volkswagen, Audi, SEAT, CUPRA, ŠKODA, et Volkswagen Véhicules Utilitaires.

En rejoignant VGF, vous intègrerez nos équipes et vous impliquerez dans des projets concrets et responsabilisant qui vous permettront d'acquérir des compétences nouvelles ainsi qu'une expertise reconnue.


Le poste

Rattaché(e) à la Direction Financière et Administrative, vous accompagnerez les Acheteurs Prestations Intellectuelles et IT sur les dossiers d'appels d'offre en cours. Vous analyserez les réponses des fournisseurs consultés, ferez les recommandations avec l'acheteur référent et l'aiderez à mettre en place un contrat.

Vous garantissez le respect des procédures achats via la plateforme achats web de notre maison mère et serez support au Management du portefeuille Achats. Vous suivrez le portefeuille achats Prestations Intellectuelles et IT (chiffres clés, échéances contrats, Prestations achetées..) grâce à un fichier de reporting et suivrez les évaluations fournisseurs. Vous proposerez une reverse-évaluation (fournisseur et/ou clients internes). A ce titre, vous aurez comme principale mission :

 Sur la partie Prestations Intellectuelles

-Consulting (OFFHC), vous devez gérer et suivre l'ensemble des prestations de consulting. Dans le cas d'une mise en concurrence vous devrez consulter un minimum de 3 fournisseurs pour chacune des missions de consulting, trouver les bons profils, négocier, et mettre en place un contrat. Vous êtes le garant du reporting. Objectif : proposer une optimisation du scope via notamment la mise en place de contrats cadres (RFI,RFQ).

-Sur l'ensemble des autres prestations, (traductions techniques, formation commerce et après-vente, coaching, logistique de formation, call centers, (campagne de relances clients, d'essais véhicules...), assistance routière, remarketing, audits, études, recrutements, etc..) : Votre mission consiste à analyser les besoins des marques puis la structure des dépenses annuelles. Après une phase de sourcing, vous devrez lancer l'appel d'offres (consultation fournisseurs sélectionnés, short list, négociations). Vous recommanderez le(s) fournisseur(s) en accord avec la maison mère et les clients internes. Objectifs : réduire le nombre de fournisseurs actuels, réaliser des économies, contractualiser.

 Sur la Partie IT :

\- La gestion des achats de prestations intellectuelles IT (régie forfait et centre de services). Concernant ce périmètre, il vous sera demander de réaliser une étude pour étudier la pertinence de de mener un projet de synergie avec l'ensemble des autres entités du groupe.

\- Accompagnement dans la gestion des appels d'offres de tierce maintenance applicative, de développement de projet informatique et de prestation de support informatique.



Le profil

Vous avez le profil si :

* Vous êtes en formation bac+5 type Ecole de commerce / Université avec une spécialisation Achats Obligatoire
* Vous avez déjà une première expérience de stage en achats
* Vous êtes autonome, persévérant et rigoureux.
* Ayant un bon relationnel, vous souhaitez évoluer dans une équipe dynamique pour proposer vos initiatives et promouvoir la fonction achats au sein du groupe.
* Vous maîtrisez le Pack Office (notamment Excel) et maîtrisez l'anglais professionnel



 

Dates : Janvier 2022

Durée : 6 mois

Lieu du Stage : Roissy-en-France

 

Gratification et Avantages :

* Bac+4 : 1000EUR brut par mois
* Bac+5 : 1200EUR brut par mois
* \+ 250EUR d'indemnités de logement (logement à Roissy ou dans un rayon de 25 km)
* Restaurant d'entreprise
* Remboursement à 50% des titres de transport