Stage - Assistant(e) Juridique en Droit des Sociétés H/F - Lyon
EY

Stage - Assistant(e) Juridique en Droit des Sociétés H/F - Lyon

EY
  • Internship (From 4 to 6 months)
  • Lyon (France)
  • Published on September 2 2021
Acteur majeur en France et à l'international dans le Conseil, l'Audit, le Droit, et la Transaction, EY se donne les moyens de répondre à un double enjeu prioritaire : mettre au service de nos clients une palette unique de compétences et de talents et donner à chacun de nos collaborateurs la possibilité de se réaliser et de grandir.


Parce qu'elles connaissent les entreprises, leurs enjeux opérationnels et stratégiques et leurs contraintes, parce qu'elles rassemblent d'excellents experts et techniciens, les équipes d'EY Société d'Avocats s'attachent à proposer à nos clients une application à la fois rigoureuse et pragmatique de la règle de droit, et devenir pour eux un véritable partenaire de confiance au quotidien.



Nous recherchons un(e) Assistant(e) Juridique en Droit des Sociétés, pour notre bureau de Lyon dans le cadre d'un stage de césure ou de fin d'études de 3 à 6 mois.

Vos missions:

Vous intégrez une équipe dédiée au service des Entreprises.


Au sein du département Droit des Sociétés, vous :

Participerez à la préparation des opérations courantes de la vie juridique des sociétés : constitutions, approbation des comptes annuels, modifications statutaires, changement de dirigeants
Participez à la rédaction des projets d'actes du secrétariat juridique des sociétés (convocations, procès-verbaux, rapports, etc), réalisez et suivez l'intégralité des formalités légales, tenez les registres sociaux,
Participez à des opérations plus exceptionnelles : fusions, apports partiels d'actifs, acquisitions, cessions, émissions de valeurs mobilières, etc.

Votre profil

Etudiant(e) en formation supérieure juridique, vous recherchez un stage de césure ou de fin d'études de 3 à 6 mois et êtes disponible immédiatement.


Autonome, disponible, rigoureux(se), vous avez le sens du service et une réelle aisance relationnelle qui vous permettront de vous intégrer au sein de l'équipe et d'adhérer à la culture et aux méthodes du cabinet pour y évoluer avec succès.

La pratique de l'anglais est fortement souhaitée.


Vivez l'expérience EY, rejoignez-nous.

Dans le cadre de sa politique Diversité, EY étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.