STAGE - Ingénieur Développement - Deep Learning (F/H)
Dassault Systèmes

STAGE - Ingénieur Développement - Deep Learning (F/H)

Dassault Systèmes
  • Internship (From 4 to 6 months (Start date Feb. 2022))
  • Aix-en-Provence (France)
  • Published on September 2 2021

Dassault Systèmes, l'entreprise de la 3DEXPERIENCE, est un « accélérateur de progrès humain ». Elle propose aux entreprises et aux particuliers des environnements virtuels collaboratifs qui leur permettent d'imaginer des innovations plus durables. En développant un jumeau virtuel du monde réel, grâce à la plateforme 3DEXPERIENCE et à ses applications, Dassault Systèmes donne à ses clients les moyens de repousser les limites de l'innovation, de l'apprentissage et de la production.

Les 20 000 collaborateurs de Dassault Systèmes travaillent à créer de la valeur pour nos 270 000 clients de toutes tailles, dans toutes les industries, dans plus de 140 pays. Pour plus d'informations, visitez notre site www.3ds.com/fr

Imaginez demain ...
Au sein de la direction Technologie, les services « Computer Vision & Deep Learning » développent des composants algorithmiques nécessaires aux équipes applicatives pour tirer parti du Deep Learning et de l'intelligence artificielle. Le stagiaire travaillera en collaboration avec diverses équipes au sein de la R&D sur les sites d'Aix en Provence et du Campus DS de Vélizy.


Vos atouts pour réussir ...
Le deep learning offre des possibilités remarques, et amène de nouvelles solutions a des problèmes autrefois difficiles a traiter. En contrepartie, il est nécessaire de disposer de grandes quantité de données, bien annotées, et très diversifiées. 

L'objectif du stage est de travailler de la génération de données 3d de qualité, aussi proche possible que des données acquises sur le terrain. En particulier, il sera question de générer des scènes par insertion aléatoire d'objets (avec contraintes), pour augmenter la variété des scènes d'intérieur a disposition. Pour se rapprocher des données acquises par LIDAR directement sur le terrain, on s'intéressera également aux méthodes pour générer artificiellement des scans LIDAR via un sampling « réaliste ».

Enfin, de manière générale, on cherchera travailler sur l'augmentation de données via des réseaux de neurones génératifs tels que des Variational AutoEncoder ou des Generative Adversarial Network.


Vos atouts pour réussir ...
Etudiant.e préparant un diplôme de niveau BAC+5, Ecole d'ingénieur ou Master Universitaire.
Vous vous spécialisez en Mathématiques Appliquées.


Compétences techniques souhaitées :
Vous avez des connaissances dans les domaines suivants:

  • Base solide en informatique avec connaissances en deep learning.
  • Géométrie algorithme
  • Modélisation par nuage de points et échantillonnage
  • Deep learning : connaissance des réseaux de neurones et du framework PyTorch & augmentation de données
  • Connaissance en rendu graphique
  • Langage : python / c++
  • Connaissance du framework Docker appréciée

Qualités professionnelles souhaitées :
Vous faites preuve de créativité, de volonté d'implication et d'autonomie, et de rigueur.
Vous êtes pragmatique et méthodique.
Vous aimez le travail en équipe.


Type de contrat : sous convention de stage uniquement, de 6 mois.