Stage ASAP (6 mois) - Chef de projet Statistiques - Paris
Groupe BPCE

Stage ASAP (6 mois) - Chef de projet Statistiques - Paris

Groupe BPCE
  • Internship (From 4 to 6 months)
  • Paris (France)
  • Published on September 2 2021

PRESENTATION ENTREPRISE

Le Groupe BPCE, avec son modèle de banque coopérative universelle, représenté par 9 millions de sociétaires, est le deuxième acteur bancaire en France. Avec 105 000 collaborateurs, il est au service de 30 millions de clients dans le monde, particuliers, professionnels, entreprises, investisseurs et collectivités locales. Il est présent dans la banque de proximité et l'assurance en France avec ses deux grands réseaux Banque Populaire et Caisse d'Epargne ainsi que la Banque Palatine.

Il déploie également, avec Natixis, les métiers mondiaux de gestion d'actifs, de banque de grande clientèle et de paiements.

Détenue à parité par les deux réseaux, BPCE est en charge de la stratégie, de la coordination et de l'animation du groupe, qu'elle représente notamment auprès du régulateur. Les expertises de ses équipes sont mises au service du groupe, de ses entreprises et de leurs clients.

Convaincus de l'importance de l'égalité professionnelle comme levier de performance durable, BPCE SA a acté son engagement en faveur de l'égalité femmes-hommes par l'obtention en 2019 du Label Egalité de l'AFNOR pour une durée de 4 ans.

VOS MISSIONS

Vous participez activement aux travaux de définition et de mise en œuvre du plan stratégique de la Direction de la Transformation et Distribution. En particulier, vous construisez la feuille de route des Centres Relation Client / Middle Office des Caisses d'Epargne en :

  • réalisant un état des lieux des CRC et des Middle Office Banque de détail (missions, organisations, dimensionnements, volumétries, performances,…)
  • analysant le résultat de vos requêtes dans nos bases de données de suivi d'activité et de résultats
  • rédigeant des dossiers d'orientation (accessibilité téléphonique / mail,…) et des supports à destinations des Caisses d'Epargne (conduite du changement,…)
  • préparant et en coordonnant les échanges (visios, ateliers, plénières, …) avec les représentants des Caisses d'Epargne, les directions BPCE, les acteurs techniques du Groupe, les prestataires externes,…

PROFIL RECHERCHE

Vous êtes à la recherche d'un stage de césure ou fin d'études (6 mois), dans le cadre de votre formation en cycle Universitaire, en école de commerce, ou en école d'ingénieurs avec une spécialisation en traitement de données / statistiques.

Vous recherchez à mettre à profit vos connaissances dans un environnement commercial, et êtes reconnus pour vos compétences relationnelles.

Vous savez faire preuve d'organisation et de rigueur dans votre travail.

Le Pack Office, notamment PowerPoint et Excel avancé, n'a pas de secret pour vous.

La maîtrise de SQL et de la programmation Python sont un plus.